Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Nomination aux conseils de iA Groupe financier

Ludwig W. Willisch a été nommé aux conseils d’administration de iA Société financière inc. et de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. Il est également membre des conseils d’administration de certaines filiales américaines de iA Groupe financier. Il a auparavant occupé des postes à responsabilités chez BMW. Plus de détails ici.

• Wealthica supporte maintenant la cryptomonnaie

La plateforme de données financières Wealthica offre maintenant la possibilité à ses utilisateurs de suivre leurs investissements en cryptomonnaie en se connectant notamment à Wealthsimple Crypto, Newton, NDAX, Shakepay et Coinsquare. Wealthica s’est également associé à Zabo pour offrir des connexions avec plus de 65 portefeuilles, bourses, protocoles et comptes de cryptomonnaie à travers le monde. Davantage d’informations ici.

• Fusion chez iA Groupe financier

iA Groupe financier a unifié sa division de gestion de patrimoine de l’ACFM sous la marque Investia. Pour ce faire, la firme a fusionné FundEX Investments Inc. et Investia Services financiers inc. iA Groupe financier solidifie ainsi sa position en tant que chef de file en matière de solutions holistiques et indépendantes de gestion de patrimoine au Canada. Tout savoir de cette fusion ici.

• Desjardins apporte des modifications à sa gamme de fonds

Desjardins Société de placement inc. entend mettre fin à l’offre des options d’achat avec frais d’acquisition reportés ou avec frais d’acquisition reportés réduits pour les parts des Fonds Desjardins. Celles-ci ne seront donc plus offertes à partir du 10 septembre 2021, sauf pour les acquisitions par plans systématiques mis en place avant cette date, qui ne seront quant à elles plus offertes à partir du 26 novembre 2021. Plus de détails ici.

• CIBC renforce son offre axée sur les facteurs ESG

Gestion d’actifs CIBC inc. lance des Solutions d’investissement durable CIBC, des stratégies de gestion active offertes sous forme de fonds communs de placement et de solutions équilibrées tout-en-un qui intègrent une approche de placement socialement responsable tout en procurant différentes formes de revenu et de croissance du capital à long terme. Une partie des frais de gestion sera versée à des organismes qui soutiennent les activités de transition liées aux changements climatiques. Plus d’informations ici.

• Jan Sampson se joint à Patrimoine Richardson

Jan Sampson se joint à Patrimoine Richardson Limitée en tant que Directrice des opérations pour sa filiale en propriété exclusive afin de soutenir le Programme de croissance ambitieux. Elle était auparavant vice-présidente principale, Expérience client à la Financière CI. Tous les détails ici.

• Modifications à des fonds chez SEI Canada

Société de placements SEI Canada apporte des changements aux cotes de risque du Fonds équilibré neutre et lance une nouvelle catégorie de parts pour certains fonds. Aucun changement n’a toutefois été apporté aux objectifs ou aux stratégies d’investissement de ces fonds. Pour tout savoir, c’est par ici.

• BMO récompensée par le magazine World Finance

BMO a été reconnu comme la Meilleure banque privée et la Meilleure banque commerciale au Canada par le magazine World Finance, pour la 11e année et 7e année d’affilée respectivement. Les prix récompensent l’approche innovante et centrée sur le client de BMO Groupe financier et BMO Gestion privée Canada, leur engagement envers la transformation et l’expérience numériques et leur compréhension globale des tendances du marché et des besoins changeants des clients, en particulier pendant la pandémie de COVID-19. Plus de détails ici.