Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

RBC iShares élargit sa gamme de FNB à revenu fixe

RBC iShares a élargi sa gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) à revenu fixe en lançant cinq nouveaux FNB. Ceux-ci seront gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada. Chaque FNB iShares offre une catégorie de parts libellées en dollars canadiens, et certains offrent également une catégorie de parts libellées en dollars américains. Plus de détails ici.

Gestion d’actifs PMSL apporte des modifications à certains fonds

Les changements apportés à ces fonds communs de placement visent à simplifier et à améliorer l’offre de produits de Gestion d’actifs PMSL, mais aussi à se conformer aux changements réglementaires à venir. Les modifications proposées touchent notamment le changement de nom de certains fonds, l’évaluation des risques de plusieurs autres, ainsi que la fermeture d’une série. Pour consulter les autres changements apportés, c’est par ici.

Nomination au CA de la RBC

Roberta L. Jamieson a été nommée au conseil d’administration (CA) de la Banque Royale du Canada (RBC). Elle se joindra aux comités de la gouvernance et de la gestion du risque le 1er août 2021. Elle était auparavant présidente et chef de la direction d’Indspire, un organisme de bienfaisance autochtone national qui investit dans l’éducation des peuples des Premières nations, Inuits et Métis partout au Canada. Mme Jamieson est également membre du CA de Deloitte Canada et coprésidente du conseil consultatif autochtone de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada. Davantage d’informations ici.

Mackenzie lance un nouveau fonds fiscalement avantageux

Placements Mackenzie a lancé le Fonds d’actions mondiales à gestion fiscale Mackenzie, qui cherche à fournir aux investisseurs des taux de rendement fiscalement efficients à long terme en investissant principalement dans des titres de capitaux propres émis par des sociétés de toute taille, partout dans le monde. Il sera offert uniquement dans des comptes non enregistrés. Plus de détails sur ce nouveau fonds.

Valeurs Mobilières TD, meilleure banque d’investissement canadienne

Valeurs Mobilières TD a remporté le prix de la « meilleure banque d’investissement canadienne » aux Euromoney Awards for Excellence de 2021. La récente acquisition de Headlands Tech Global Markets. une entreprise de négociation quantitative de titres à revenu fixe dont les bureaux sont à Chicago, et l’achat de Kimberlite Group — une firme-conseil en fusions et acquisitions — lui permet notamment de renforcer ses services bancaires d’investissement immobilier aux États-Unis. Plus d’informations ici.

BMO Ligne d’action lance l’Aperçu ConseilDirect

Cette nouvelle ressource numérique gratuite permettra aux investisseurs canadiens de prendre des décisions de placement plus judicieuses. Les clients pourront ainsi découvrir des idées d’opérations, se dresser une liste de surveillance assortie de cotes d’évaluation de titres et surveiller la santé de leur portefeuille en un seul endroit, sans frais. Pour tout savoir, c’est par ici.

Hardbacon lance une première campagne publicitaire nationale

L’application de finances personnelles Hardbacon lance une campagne de publicité nationale pour inciter les Canadiens à prendre leur contrôle de leurs finances personnelles en utilisant l’application et le site Web de Hardbacon pour comparer leurs produits financiers, dont les cartes de crédit, les comptes bancaires, les hypothèques et les courtiers en ligne. Visionner cette campagne ici.

Nomination au Fonds de solidarité FTQ

Dany Pelletier succède ainsi à Janie C. Béïque, récemment nommée au poste de présidente et cheffe de la direction, à titre de premier vice-président aux investissements du Fonds. À ce titre, il siègera au comité de direction. Il assumait depuis octobre 2020 les fonctions de chef des opérations aux investissements. Tous les détails sur cette nomination ici.