Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Partenaires Ninepoint ajoute une série de distribution à l’un de ses fonds

Partenaires Ninepoint ajoute une série de distribution de catégorie T et catégorie FT à son plus grand fonds de titres de créance privés, le Fonds de crédit privé Ninepoint-TEC. Cela permettra aux investisseurs canadiens d’obtenir une source de revenus mensuels d’environ 6 % par année. Ces parts seront offertes aux investisseurs admissibles à compter du 30 juillet 2021. Plus de détails ici.

• Mackenzie apporte des changements à certains fonds

Placements Mackenzie apporte des changements à la classification du risque, à la fréquence des distributions et à la tarification de certains fonds négociés en Bourse (FNB) et fonds communs. Aucun changement n’a toutefois été apporté aux stratégies de placement des FNB. Consultez les fonds visés ici.

• Départ à la retraite chez Fidelity 

Fidelity Investments Canada a annoncé que Bruce MacDonald, gestionnaire de portefeuille du Fonds Fidelity Extrême-Orient, prendra sa retraite à la fin de 2021. Xiaoting Zhao, qui gère le Fonds avec Bruce MacDonald depuis janvier 2021, deviendra alors l’unique gestionnaire. Si les objectifs de placement et la stratégie du Fonds demeurent inchangés, l’approche de Xiaoting Zhao devrait toutefois être davantage axée sur la croissance que celle de Bruce MacDonald. Plus de détails ici.

• CIBC lance une série de FNB

Gestion d’actifs CIBC a lancé la nouvelle série FNB des Solutions d’investissement durable CIBC, qui donnent accès à des stratégies de gestion active s’harmonisant avec les valeurs de placement des investisseurs socialement responsables tout en procurant différentes formes de revenu et de croissance du capital à long terme. Une partie des revenus sera versée à des organismes qui soutiennent les activités de transition liées aux changements climatiques. Davantage d’informations sur ces fonds ici.

• Nomination au CA d’Intact

Emmanuel Clarke a été nommé au conseil d’administration (CA) d’Intact Corporation financière. Jusqu’à récemment, il occupait le poste président et chef de la direction chez PartnerRe, un chef de file mondial de la réassurance. Emmanuel Clarke siège à de nombreux CA, notamment ceux de Wakam, de Tremor Technologies et de Compre Group. Plus de détails ici.