Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• RBC GMA renforce son équipe

RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) a nommé Andrew Hay en tant que chef, Investissement mondial d’infrastructures. Il sera chargé d’accroître l’ampleur des ressources de la société sur les marchés privés, en particulier dans le secteur mondial des infrastructures. Établi à Toronto, M. Hay relèvera de Michael Kitt, chef, Marchés privés et placements immobiliers, RBC GMA. Plus de détails ici.

• Mises à jour des offres de placements de Manuvie

Gestion de placements Manuvie a fait plusieurs mises à jour concernant ses offres de placement. La firme a notamment apporté des changements à l’équipe Actions de valeur canadiennes, a modifié le nom de plusieurs fonds, a ajouté un sous-conseiller à certains fonds et a ajusté des cotes de risque à d’autres fonds. Pour découvrir tous les changements apportés, c’est par ici.

• CIBC facilite l’ouverture de compte en ligne

La Banque CIBC a mis en place une nouvelle option de vérification de l’identité numérique permettant à ses clients d’ouvrir un compte en ligne en quelques minutes, sans qu’ils aient à parler à un représentant en personne ou par téléphone. Par ailleurs, CIBC a été classée par J. D. Power au premier rang parmi les plus grandes banques canadiennes pour la satisfaction de la clientèle quant aux services bancaires mobiles en juin 2021. Davantage d’informations ici.

La TD au sommet de l’expérience client numérique

La TD se hisse au premier rang des institutions financières canadiennes dans les catégories de l’engagement et de l’expérience numérique des clients, ont dévoilé trois rapports récents. En effet, son application mobile est l’application bancaire la plus utilisée et téléchargée au Canada, en plus d’enregistrer le taux de satisfaction le plus élevé, alors que le site Web est le plus visité parmi ceux des banques canadiennes en plus d’afficher le meilleur engagement de la part des visiteurs. Plus de détails par ici.

• Franklin Templeton Canada inscrit deux nouveaux FNB durables à la Bourse de Toronto

Franklin Templeton Canada a inscrit le FNB actif de marchés émergents durables Franklin Martin Currie (FSEM) et le FNB actif d’actions mondiales durables Franklin Martin Currie (FGSG) à la Bourse de Toronto. Le FSEM et le FGSG sont les plus récents ajouts aux inscriptions de fonds négociés en Bourse (FNB) durables de Franklin Templeton, qui comprennent le FNB actif d’optimisation du revenu mondial durable Franklin Brandywine (FBGO), le FNB actif de revenu d’infrastructures mondiales durables Franklin ClearBridge (FCII) et le FNB actif de croissance internationale durable Franklin ClearBridge (FCSI). Plus de détails sur ces nouveaux fonds ici.

• De nouveaux talents se joignent à Patrimoine Richardson

Christopher J. Curtis, Alysha To et Matthew Castling se joignent à l’équipe nationale de planification fiscale et successorale de Groupe RF Capital, soutenant la région de l’Ouest canadien de sa filiale en propriété exclusive, Patrimoine Richardson. En savoir plus sur ces nouveaux talents.

• CIBC lance les premiers certificats canadiens d’actions étrangères à la Bourse NEO

Pour mettre les certificats canadiens d’actions étrangères (CCAÉ) sur le marché, la Banque CIBC s’est associée à CIBC Mellon afin de tirer parti de ses capacités opérationnelles à l’échelle mondiale et de son expertise en matière de services de garde des biens, ainsi qu’à la Bourse NEO. Les CCAÉ offrent aux investisseurs un moyen abordable d’investir dans des entreprises mondiales grâce à des fractions d’action bénéficiant d’une couverture nominale du risque de change intégrée. Pour consulter la liste des CCAÉ offert à la Bourse NEO, c’est par ici.

TD apporte des changements à certains fonds

Gestion de Placements TD (GPTD) a apporté des changements au degré de risque de certains fonds mutuels TD. Ces nouveaux degrés de risque n’entraînent toutefois aucun changement aux objectifs et stratégies de placement des Fonds ni à leur gestion. GPTD a également ajouté des options d’achat en dollars américains pour certaines séries du Fonds chinois revenu et croissance TD. Plus de détails ici.