Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Entente stratégique entre Patrimoine Richardson et Fidelity Canada

Patrimoine Richardson Limitée adoptera, d’ici l’automne 2022, la plateforme uniFidetm de Services de compensation Fidelity Canada (SCFC) afin de dynamiser sa transformation numérique et d’accélérer les projets de croissance des deux sociétés. Cette plateforme procurera aux conseillers en placements de Patrimoine Richardson une gamme d’outils personnalisables visant à améliorer l’expérience du conseiller et du client. Plus de détails ici.

• Nomination au conseil d’administration de TD

Cherie Brant a été nommée au conseil d’administration du Groupe Banque TD, en plus de rejoindre son Comité du risque. Elle est associée et chef nationale du groupe Droit autochtone à Borden Ladner Gervais, ainsi que membre de l’initiative ESG du cabinet. Sa pratique commerciale s’étend notamment à l’énergie et le transport d’énergie, la gestion et le financement des terres des Premières Nations, les infrastructures autochtones et le développement économique pour les entreprises et les gouvernements autochtones. En savoir plus ici.

• BMO apporte des changements à certains fonds

BMO Investissements a annoncé une nouvelle série de fonds d’investissement, dont l’admissibilité est prévue le ou vers le 27 août 2021. L’institution a également proposé une fusion de fonds, des modifications aux objectifs de placement de plusieurs autres fonds, ainsi qu’une réduction des frais et option d’achat en dollars américains. Plus d’informations ici.

• Nominations chez Raymond James

Karen Hoffmann et Eddie Leschiutta ont été nommés aux conseils d’administration de Fiducie Raymond James et de Fiducie Raymond James à titre d’administrateurs indépendants. Ils entreront en fonction le 26 août 2021. Tout savoir sur ces nominations ici.

• Patrimoine Richardson et Purpose nouent un partenariat

Ainsi, l’équipe de Patrimoine Richardson qui sous-conseille certains fonds de Purpose Investments se joindra à cette dernière à compter du 1er septembre 2021. L’équipe de sous-conseillers continuera à fournir des services de gestion des placements, de conseil, de recherche et de publication sans interruption pour les conseillers de Patrimoine Richardson et leurs clients. En savoir plus ici.

• Nomination chez iA Groupe financier

Pierre Miron a été nommé au nouveau poste de vice-président exécutif et chef de la transformation. Il dirigera toutes les activités liées aux technologies de l’information, à l’expérience client et à l’expérience employé. Il encadrera également un vaste programme à multiples volets visant notamment l’évolution continue de la stratégie numérique, la maximisation de l’efficacité opérationnelle, le développement continuel des talents et l’approfondissement d’une vision 360 du client. Davantage d’informations ici.

• Hardbacon relance Grattecenne.com

L’application de finances personnelles a fait l’acquisition de Grattecenne.com pour le relancer avec une nouvelle orientation éditoriale. Hardbacon souhaite mettre l’accent sur les différents programmes de récompenses disponibles au Québec. La fintech vise à acquérir d’autres médias en ligne et blogues spécialisés dans le domaine des finances personnelles, afin de consolider l’industrie du référencement client dans le secteur des services financiers au Canada. Plus de détails ici.

• Du nouveau à la direction de Raymond James

Jill Chua rejoint les rangs de Raymond James à titre de directrice générale. Elle travaillera sous la direction de Sean Martin, chef des Institutions financières et des Services bancaires d’investissement dans le secteur de la technologie financière. Jill Chua concentrera ses efforts sur les besoins des firmes de services financiers canadiennes en matière de services-conseils liés aux fusions et acquisitions et au financement, en incorporant intégralement les capacités transfrontalières de la firme au Canada et à l’échelle internationale. Plus de détails ici.

• iA Clarington lance une nouvelle série de FNB

Placements iA Clarington a lancé une option de série FNB active pour le Fonds IA Clarington Loomis d’obligations mondiales multisectorielles, géré par Loomis, Sayles & Company. La série se négocie désormais à la Bourse de Toronto avec le symbole ILGB. La structure de frais est semblable à celle de la série F, une série à structure de frais contre rémunération du Fonds. Pour en savoir plus sur cette nouvelle série, c’est par ici.

• La Banque Nationale investit dans une fintech montréalaise

La Banque Nationale du Canada a investi 103 millions de dollars dans l’entreprise Flinks, incluant 30 millions en capital de croissance. Cet investissement a pour but d’accélérer la croissance de la fintech montréalaise et de l’aider à étendre ses activités en Amérique du Nord. Elle prévoit également augmenter ses parts de marché dans le secteur de la gestion de placements et des prêts, en plus de consolider sa domination dans le secteur des produits d’analyses et d’enrichissement de données. Plus de détails sur cet investissement ici.