Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Un nouveau FNB chez Placements Mackenzie

Le FNB mondial d’obligations durables Mackenzie vise à fournir un flux de revenu stable avec un potentiel de croissance du capital modéré en investissant principalement dans des titres à revenu fixe et en privilégiant les émetteurs mondiaux durables et responsables. Avec ce fonds négocié en Bourse (FNB), Placement Mackenzie compte maintenant 42 FNB cotés au Canada. Plus de détails ici.

• TD lance l’indice Placements directs TD

L’indice Placements directs TD offre des analyses des tendances du marché et des comportements des investisseurs autonomes durant les derniers mois grâce à une segmentation unique fondée sur des données démographiques et géographiques ainsi que sur les activités de négociation. Ce portrait des placements autogérés permettrait aux clients de mieux comprendre le marché. Davantage d’informations sur cet indice ici.

• De nouveaux outils numériques chez RBC  

L’outil Prévisions NOMI donnera aux clients un aperçu de sept jours de leurs paiements préautorisés à venir pour leur offrir une vue d’ensemble des mouvements dans leur compte et faciliter la gestion de leur flux de trésorerie. L’appli Mobile RBC bénéficiera aussi d’une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux clients une sécurité accrue pour les opérations bancaires numériques ; l’authentification à deux facteurs. Tout savoir sur ces nouveaux outils ici.

• La Laurentienne s’associe à Arbres Canada

À l’occasion de la Journée nationale de l’arbre et de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts, la Banque Laurentienne du Canada a noué un partenariat avec Arbres Canada afin de planter 500 arbres à travers le Canada, appuyant ainsi les efforts de reboisement de l’organisme via son programme national de verdissement. Tous les détails ici.

Des changements à certains fonds Mackenzie

Placements Mackenzie apporte plusieurs changements à certains fonds communs de placement, notamment concernant le nom, la classification du risque et la stratégie de placement. Ces modifications entreront en vigueur le 29 septembre 2021. Pour consulter la liste des changements, c’est par ici.

Entente entre TD et Envestnet | Yodlee

Cette entente nord-américaine représente l’harmonisation de la TD et d’Envestnet | Yodlee quant à l’accès aux données financières des clients. Ces derniers pourront désormais transmettre leurs renseignements financiers de manière plus fiable et plus efficace aux plus de 1 400 applications tierces alimentées par la plateforme d’agrégation de données financières d’Envestnet | Yodlee. Tous les détails par ici.

Nomination chez Trans-Canada Capital

Rahul Khasgiwale se joint à l’équipe de Solutions clients à titre de vice-président, Ventes institutionnelles Trans-Canada Capital, et officialise par le même coup l’ouverture d’un deuxième bureau pour mieux soutenir les investisseurs institutionnels hors Québec et accélérer sa stratégie d’expansion nationale. En savoir plus sur cette nomination ici.

Vanguard Canada change d’indices pour deux FNB

Placements Vanguard Canada a réalisé le changement d’indices pour deux de ses FNB canadiens le lundi 20 septembre 2021, comme annoncé précédemment. Le FNB indiciel américain de croissance de dividendes Vanguard verra son indice actuel, le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index, être remplacé par le S&P US Dividend Growers. Le FNB indiciel américain de croissance de dividendes (couvert en $ CA) Vanguard verra quant à lui son indice actuel, le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index (CAD-hedged), être remplacé par le S&P US Dividend Growers (CAD-hedged). Tous les détails par ici.

Des changements au Comité de la Haute direction de RBC

Nadine Ahn prendra la suite de Rod Bolger en tant que cheffe des finances, alors que Maria Douvas est nommée cheffe des affaires contentieuses. Elles se joindront également au Comité de la Haute direction dès le 1er novembre 2021. Neil McLaughlin, chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, assumera un mandat élargi qui inclura RBC Projet Entreprise en remplacement de Mike Dobbins, actuellement chef de groupe, RBC Projet Entreprise et expansion. Nadine Ahn deviendra quant à elle responsable du secteur Expansion. Pour tout savoir de ces changements, c’est par ici.