Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Nominations au CA de CPA Canada

Le Conseil d’administration (CA) de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA) a nommé Richard Olfert à titre de président. Il succède ainsi à Amanda Whitewood. Beth Wilson a quant à elle été nommée vice-présidente du CA. En savoir plus par ici.

Françoise E. Lyon au CA du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ a dévoilé la composition de son conseil d’administration à la suite de l’assemblée des actionnaires. Françoise E. Lyon a notamment été élue en tant que nouvelle membre indépendante. Pour consulter la liste des membres du CA, c’est par ici.

La Banque Scotia noue un partenariat avec Google Cloud

Ce partenariat vise à créer des expériences bancaires plus personnalisées et plus prédictives. La Banque pourra par exemple traiter les données plus rapidement, mieux comprendre les attentes des clients et leur offrir de meilleurs conseils financiers. L’intelligence artificielle permettra également d’améliorer les interactions avec les investisseurs. Plus de détails ici.

• Purpose lance la série FNB pour le Fonds d’occasions de crédit

Investissements Purpose Partenaire lance un nouveau fonds négociés en Bourse (FNB) pour le Fonds d’occasions de crédit Purpose, qui sera négocié à la Bourse de Toronto sous le symbole : CROP. Le fonds, primé à trois reprises au Canadian Hedge Fund Awards dans la catégorie Rendement axé sur le crédit pour diverses périodes de mesure, vise l’optimisation du rendement total pour les porteurs de parts, composé à la fois de distributions et de plus-value en capital. Plus de détails sur ce nouveau fonds ici.

Nouvelle division à la Sun Life

La Sun Life Canada a créé la Sun Life Santé afin d’outiller les investisseurs et les aider à atteindre un mode de vie sain. Dave Jones, vice-président principal, garanties collectives, Sun Life, occupera donc désormais le poste de président de la Sun Life Santé. Cette nouvelle division regroupera pour commencer les Garanties collectives et Lumino Santé. Davantage sur la Sun Life Santé ici.

Fidelity lance de nouvelles solutions de placement thématiques

Fidelity Investments Canada a lancé les Fonds Fidelity Précurseurs, comprenant la Catégorie Fidelity Précurseurs et la Catégorie Fidelity Précurseurs, qui visent à offrir aux investisseurs de nouveaux moyens de tirer parti des tendances innovantes en matière de placements pour faire fructifier leur épargne. Ils ont été conçus pour procurer une plus-value du capital à long terme en investissant dans des sociétés susceptibles de transformer le monde. Tout savoir sur ces nouveaux fonds ici.

Nouvelle solution de Fidelity ciblant la gestion de l’inflation

Fidelity Investments Canada a lancé le Fonds Fidelity Gestion de l’inflation, qui détient une stratégie équilibrée ciblant la gestion de l’inflation et conçue pour investir dans un ensemble de catégories d’actifs qui résistent généralement bien à l’inflation, tout en atténuant les effets négatifs de l’inflation et en tirant parti des retombées positives que peut avoir le cycle inflationniste. Plus de détails sur ce fonds par ici.

Mawer lance un nouveau fonds

Gestion de placements Mawer a lancé un nouveau fonds, conçu pour donner aux investisseurs accès à certaines occasions de placement dans des entreprises américaines de capitalisations moyennes (généralement en deçà de 60 milliards de dollars américains). Le fonds, géré par Jeff Mo, gestionnaire principal du Fonds nouveau du Canada Mawer, a remporté plusieurs prix et est fermé aux nouveaux investisseurs depuis 2005. Plus d’informations sur ce fonds ici.

AGF déclare des dividendes

La Société de Gestion AGF a déclaré un dividende de 0,09 $ par action pour les actions de catégorie B sans droit de vote et pour les actions ordinaires de catégorie A avec droit de vote de la Société. Ce dividende sera payable le 20 octobre 2021 aux actionnaires inscrits le 12 octobre 2021. Davantage d’informations ici.