Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• RBC modifie sa gamme de fonds indiciels

RBC Gestion mondiale d’actifs a apporté des modifications à sa gamme de fonds indiciels. Elle propose notamment le lancement de nouveaux fonds, des changements de nom, le plafonnement de certains fonds pour les nouveaux investisseurs et la reclassification de certaines séries de fonds. Tout savoir de ces changements ici.

• Nominations au CA de la Sun Life

Helen Mallovy Hicks et Marie-Lucie Morin ont récemment été nommées au conseil d’administration de la Financière Sun Life. Elles entreront respectivement en poste le 31 octobre 2021 et le 31 décembre 2021. James M. Peck quitte quant à lui le conseil d’administration après plus de deux années de service. Davantage d’informations par ici.

• Neil Parmenter quitte l’ABC

Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’Association des banquiers canadiens, quittera son poste le 23 décembre 2021. Le conseil exécutif a d’ores et déjà entamé le processus de recherche pour son remplaçant. Plus de détails par ici.

Manuvie parmi les meilleurs employeurs au monde

Manuvie a été nommée l’un des meilleurs employeurs au monde en 2021 par Forbes pour la deuxième année consécutive. Manuvie a en effet mis en place plusieurs programmes pour favoriser l’apprentissage et promouvoir un plus grand sentiment d’appartenance, de mobilisation et d’inclusion parmi ses plus de 37 000 employés à l’échelle mondiale. Découvrez quelques-uns de ses programmes par ici.

• La Banque Silicon Valley s’implante au Québec

La Banque Silicon Valley (BSV), l’une des plus grandes banques spécialisées dans le capital-risque pour entreprises innovantes en démarrage, amorce son expansion dans la province en s’implantant à Montréal. Pour ce faire, elle a nommé Karl Théard à titre de Directeur, Services bancaires, Technologies, qui sera responsable du développement de nouvelles relations d’affaires, ainsi que de la gestion du portefeuille actuel des clients au Québec. Tout savoir par ici.

Changements à un portefeuille Desjardins

Desjardins Société de placement propose de changer l’objectif de placement du Portefeuille SociéTerre Équilibré afin d’en augmenter la diversification géographique. Le nouvel objectif de placement permettra d’augmenter l’exposition aux titres étrangers. Le changement proposé ne modifiera toutefois pas les pondérations cibles du portefeuille entre les titres de revenu fixe et les titres de croissance, soit 50 % chacun. Plus de détails ici.

Hardbacon s’associe à ClicAssure

Hardbacon a noué un partenariat avec ClicAssure afin d’offrir aux investisseurs un outil de comparaison pour trouver la meilleure police d’assurance auto ou habitation à travers la province. La fintech québécoise permet déjà à ses utilisateurs de comparer de nombreux produits financiers, dont les cartes de crédit, les comptes bancaires, les hypothèques et les courtiers en ligne. Plus de détails ici.