Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Mackenzie lance un nouveau fonds

Placements Mackenzie a lancé le Fonds Diversification maximale Multi-actifs mondiaux Mackenzie, qui offre un potentiel de rendements élevés avec une volatilité réduite, en partenariat avec le sous-conseiller TOBAM, un gestionnaire d’actifs primé basé à Paris. Le Fonds sera exposé à des actions et des titres à revenu fixe mondiaux, avec une répartition de 40 à 60 pour cent, par le biais d’investissement dans d’autres produits Mackenzie-TOBAM. Tout savoir sur ce nouveau fonds ici.

CIBC Mellon élargit ses activités au Québec

CIBC Mellon a annoncé son expansion au Québec afin de soutenir les besoins croissants des clients régionaux, de mieux accéder aux talents locaux et d’offrir un soutien aux opérations d’investissement en français à sa clientèle. Michael Graham a été nommé pour diriger cette stratégie de croissance provinciale. CIBC Mellon prévoit également recruter des professionnels bilingues afin d’agrandir son équipe dans la région. Plus de détails ici.

iA Société financière acquiert une participation majoritaire de Surex

iA Société financière a fait l’acquisition de 70 % des actions de deux sociétés canadiennes qui se spécialisent dans la technologie en assurance : Surexdirect.com et Surexdirect.com (Ontario). Ces plateformes permettent de comparer en ligne les meilleurs prix pour des polices d’assurance auto, habitation et commerciale. Tout savoir sur cette acquisition.

Fidelity améliore certains fonds et programmes

Fidelity Investments Canada apporte des améliorations à certains fonds et programmes, dont des réductions de frais pour plusieurs catégories. Le programme Privilège de Fidelity (PPF) connaîtra également une réduction des frais, offert sous forme de distributions. Pour consulter les autres changements apportés, c’est par ici.

Croesus lance une nouvelle solution de rééquilibrage automatisé

Croesus Central est un produit destiné aux gestionnaires de portefeuilles centralisés œuvrant en institution financière ou dans des firmes d’investissement qui comprend la modélisation, le rééquilibrage automatisé et la gestion de la conformité. Plus de détails ici.

BMO apporte des changements à certains fonds

BMO Investissements apporte des réductions des frais de gestion et d’administration de certaines séries de titres du Fonds du marché monétaire BMO et des changements de gestionnaire de portefeuille ou de sous-conseiller pour certains fonds. Voir la liste des changements par ici.

Changements à quatre fonds Mackenzie

Placements Mackenzie apporte des changements aux noms, objectifs de placement et stratégies de placement des quatre fonds SEC Mackenzie CL suivants : SEC Mackenzie CL Dividendes canadiens, SEC Mackenzie CL Ivy Mondial équilibré, SEC Mackenzie CL Ivy Actions étrangères, SEC Mackenzie CL Canadien de croissance. Pour consulter la liste des changements, c’est par ici.

RBC apporte des modifications à plusieurs fonds

RBC Gestion mondiale d’actifs a annoncé que RBC GMA Inc. remplacerait RBC Global Management (U.S.) comme gestionnaire de portefeuille du Fonds de valeur en actions américaines de sociétés à moyenne capitalisation RBC, du Fonds d’actions de croissance de sociétés américaines à moyenne capitalisation RBC et du Fonds neutre en devises d’actions de croissance de sociétés américaines à moyenne capitalisation RBC. Plus de détails ici.