Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Changement de gestion de certains FNB actifs Dynamique

La gestion des placements de neuf fonds négociés en Bourse (FNB) actifs Dynamique, jusqu’ici assurée par Gestion d’actifs BlackRock Canada, sera désormais du ressort des Fonds Dynamique. Ce changement a été approuvé par les porteurs de parts et prendra effet autour du 3 décembre 2021. Plus de détails ici.

• Départ à la retraite chez Fidelity

Joel Tillinghast, gestionnaire de portefeuille de Fidelity, se retirera de la gestion active de portefeuille à la fin de l’année 2023. Il continuera toutefois de jouer un rôle en tant que conseiller principal de l’équipe des actions et mentor des adjoints à la recherche. Les gestionnaires de portefeuille Sam Chamovitz et Morgen Peck, qui cogèrent actuellement le Fidelity Low-price Stock Fund, seront ajoutés aux stratégies gérées par Joel Tillinghast au Canada. Pour tout savoir, c’est par ici.

CIBC lance quatre FNB

Gestion d’actifs CIBC ajoute quatre nouveaux produits à sa gamme de FNB en expansion, dont un FNB axé sur l’énergie propre et sur les facteurs ESG qui suit un indice exclusif de CIBC Private Wealth Advisors. Ces FNB sont négociés à la Bourse NEO. Tout savoir sur ces nouveaux fonds.

Claude Paquin nommé président d’IGM, Québec

La Société financière IGM a nommé Claude Paquin au poste de président d’IGM, Québec. Auparavant président d’IG Gestion de patrimoine, Québec, il sera désormais chargé d’harmoniser, en collaboration avec le chef de la direction, l’orientation stratégique d’IGM, d’IG Gestion de patrimoine, de Placements Mackenzie et d’Investment Planning Counsel au Québec. Claude Paquin a intégré ses nouvelles fonctions en octobre 2021. Plus de détails ici.

Nouvelle Fondation CIBC pour une société plus équitable

La Banque CIBC a lancé la Fondation CIBC pour faire progresser l’équité sociale et économique des collectivités défavorisées au Canada. Pour ce faire, la banque a fait des dons totalisant 70 millions de dollars (M$) au cours de l’exercice 2021, et prévoit faire passer ce montant à 155 M$ au fil du temps. La Fondation CIBC vise à décaisser au moins 5 % du total de ses actifs chaque année au profit d’organismes de bienfaisance. La Fondation CIBC sera l’un des principaux fournisseurs de subventions aux organismes de bienfaisance du Canada. Davantage d’informations sur cette initiative ici.

• Invesco enrichit son offre de FNB ESG

Invesco Canada a lancé deux produits pour enrichir son offre de FNB axés sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et sur l’innovation. Les FNB Invesco ESG NASDAQ 100 Index ETF (QQCE, QQCE.F) et Invesco ESG NASDAQ Next Gen 100 Index ETF (QQJE, QQJE.F) offrent aux investisseurs la possibilité de personnaliser leur exposition aux sociétés d’innovation inscrites à la bourse Nasdaq. Tout savoir sur ces deux nouvelles solutions par ici.

Gestion d’actifs PMSL lance des nouveaux produits

Le Mandat privé d’infrastructures durables KBI Sun Life, sous-conseillé par KBI Global Investors (North America), permettra à Gestion d’actifs PMSL de répondre à la demande croissante des investisseurs pour des solutions de placement durables, tout en offrant un revenu et une protection potentielle contre l’inflation. Le Fonds croissance américain à moyenne capitalisation MFS Sun Life, sous-conseillé par MFS Gestion de placements Canada, est conçu pour procurer une croissance du capital à long terme et des rendements ajustés au risque. Plus de détails sur ces nouveaux produits ici.