Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• MD nomme de nouveaux gestionnaires de fonds

Gestion financière MD a nommé de nouveaux conseillers en placement pour le Fonds d’actions MD, soit Columbia Management Investment Advisers, Janus Capital Management et Jensen Investment Management. Les objectifs de placement et le niveau de risque du Fonds demeurent toutefois inchangés. Plus de détails ici.

• RBC réduit les frais de certains fonds

RBC Gestion mondiale d’actifs réduira les frais d’administration de certains fonds RBC à compter du 1er avril 2022. Un autre changement entrera en vigueur le 24 janvier 2022, soit la redésignation des parts de série F du Portefeuille privé de dividendes canadiens RBC et du Portefeuille privé d’actions canadiennes RBC en parts de série I, qui ne seront alors plus offertes aux nouveaux investisseurs à compter de cette date. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Entente entre la Première du Canada et la Sun Life

La Compagnie d’assurance-vie Première du Canada a conclu une entente pour acquérir les activités des Marchés spéciaux de la Sun Life du Canada, qui comprend plus de 100 promoteurs de régime et quelque 1,5 million de clients. Cette transaction permettra à la Première du Canada d’accroître l’envergure de sa gamme de produits d’assurance-créances et lui offrira l’occasion de faire affaire sur le marché adjacent des régimes d’associations et de groupes d’affinités. Davantage d’informations ici.

• La CIBC étend les capacités de son service Virement de fonds mondial

Les clients de la Banque CIBC peuvent maintenant envoyer des fonds en temps réel directement à des cartes de débit et de crédit Visa admissibles, dans plus de 80 pays et sans frais de virement. Avec l’ajout de Visa Direct, CIBC souhaite répondre à la demande des clients pour des options bancaires numériques et sans contact qui ne cesse d’augmenter depuis le début de la pandémie. Tous les détails ici.

• SEI Canada réduit les frais de gestion de certains fonds

Société de placements SEI Canada réduit ses frais de gestion pour les parts de catégorie FC de sept de ses Fonds de répartition d’actifs à compter du 1er janvier 2022. Aucun changement ne sera toutefois apporté aux objectifs ou aux stratégies de placement de ces fonds. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Changement de présidence au CA de la Sun Life

Scott Powers succèdera à Bill Anderson à la présidence du conseil d’administration après l’assemblée annuelle de la Sun Life du 11 mai 2022. M. Powers, administrateur de la Sun Life depuis 2015, préside actuellement le comité de la gouvernance, des placements et de la révision et siège au comité d’audit. Plus de détails ici.

• Changement de sous-conseiller aux fonds canadiens de Vanguard

À compter du 31 décembre 2021, Vanguard Global Advisers remplacera The Vanguard Group comme sous-conseiller des fonds négociés en Bourse (FNB) et des fonds communs de placement gérés par Placements Vanguard Canada. Aucun changement ne sera toutefois apporté aux objectifs ou aux stratégies de placement. Davantage d’informations ici.

• Nomination chez AGF

Ashley (Ash) Lawrence exercera les fonctions de vice-président et chef des placements non traditionnels dès le 14 février 2022. La Société de Gestion AGF Limitée espère ainsi accélérer la croissance de ses activités liées aux alternatifs. Ash Lawrence relèvera de Kevin McCreadie, chef de la direction et chef des investissements. Tout savoir sur cette nomination ici.

• Desjardins lance un nouveau fonds

Le Fonds DGIA infrastructures privées mondiales est la première solution alternative de placement destinée aux investisseurs institutionnels canadiens de Desjardins Gestion internationale d’actifs. Le fonds vise des prises de participation à long terme dans des actifs infrastructures à l’échelle mondiale ayant la capacité de générer des revenus stables et prévisibles. Plus de détails sur ce nouveau fonds.

• Départ au CA de la Banque Nationale

Manon Brouillette quittera le conseil d’administration de la Banque Nationale le 1er janvier 2022, à la suite de sa nomination à titre de vice-présidente et chef de la direction de la division consommateur de Verizon. Tous les détails par ici.