Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Scotia lance des FNB indiciels responsables

Gestion mondiale d’actifs Scotia a lancé les fonds négociés en Bourse (FNB) indiciels responsables Scotia, désormais inscrits à la cote de la Bourse NEO. Ces produits visent à reproduire le rendement d’une série d’indices de référence qui appliquent des critères d’investissement responsable permettant notamment d’exclure des émetteurs ne respectant pas un certain nombre de critères. Conseillers en gestion globale State Street agira à titre de sous-conseiller. Plus de détails sur ces nouveaux fonds ici.

• CIBC réduit les frais de gestion pour certains FNB

Ces réductions de frais reflètent l’engagement continu de Gestion d’actifs CIBC à assurer des prix concurrentiels et une valeur globale pour les investisseurs. Les nouveaux frais de gestion entreront en vigueur le 13 janvier 2022. Pour connaître les FNB visés, c’est par ici.

• BMO nommée banque la plus durable en Amérique du Nord

BMO Groupe financier se classe au premier rang des banques nord-américaines, pour la troisième année consécutive, au palmarès 2022 des 100 sociétés les plus durables au monde de Corporate Knights. BMO est également la huitième banque au monde pour les sources de revenus (clean revenue) et la diversité au sein de son conseil d’administration et de ses dirigeants. Tout savoir sur ce classement par ici.

• Franklin Templeton adopte une approche de placement durable

Franklin Templeton Canada harmonisera à compter du 28 mars 2022 les portefeuilles LifeSmart Franklin afin de répondre au désir croissant des investisseurs d’intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au processus de placement. Le qualificatif « durable » sera ainsi ajouté au nom de chaque portefeuille visé. Parallèlement à ces changements, l’ajustement progressif et dynamique de ces portefeuilles sera amélioré afin de mieux s’harmoniser avec les cycles de vie prévus en matière d’épargne-retraite pour les investisseurs canadiens. Pour tout savoir, c’est par ici.

• CIBC parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes

La Banque CIBC a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour la dixième année consécutive, par Mediacorp Canada, grâce à ses programmes qui soutiennent la prochaine génération de leaders et de créateurs de changements. Cette reconnaissance fait suite à la nomination de la Banque CIBC au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada en novembre 2021. Plus de détails par ici.

• Fusion de fonds chez Franklin Templeton

Franklin Templeton Canada fusionnera le Fonds d’actions mondiales durables Franklin Martin Currie II avec le Fonds d’actions mondiales durables Franklin Martin Currie, avec report de l’impôt vers le 25 mars 2022. Les objectifs de placement et les structures de frais des deux fonds sont par ailleurs identiques. Plus d’informations sur cette fusion ici.

• Tangerine ajoute des portefeuilles responsables à son offre

Gestion d’investissements Tangerine, élargit son offre de fonds de placement avec l’ajout des Portefeuilles mondiaux socialement responsables Tangerine. Ces derniers détiendront une combinaison diversifiée à l’échelle mondiale de FNB indiciels responsables Scotia, avec une stratégie de répartition de l’actif adaptée aux différents profils d’investisseurs et qui excluent les entreprises sur la base de critères d’investissement socialement responsable pour s’aligner sur les valeurs et les priorités d’investissement des clients. Tous les détails sur ces nouveaux portefeuilles ici.

• BMO modifie les risques de certains FNB

BMO Gestion d’actifs a apporté des modifications quant à l’évaluation du risque de quatre FNB BMO, soit le FINB BMO MSCI India ESG Leaders, le FINB BMO obligations du Trésor américain à long terme, le FNB BMO d’actions internationales à faible volatilité couvertes en dollars canadiens et le FINB BMO S&P sociétés américaines à moyenne capitalisation (parts couvertes). Tout savoir de ces changements par ici.

• Scotia lance ses outils Conseiller en sommeil

La Banque Scotia a lancé Conseiller en sommeil de ScotiaConseils+, un ensemble d’outils dans le domaine du placement comprenant une ligne d’assistance et un centre d’information, pour aider les investisseurs à retrouver la sérénité financière et le sommeil. Ces derniers peuvent composer le 1-833-SLE-EEEP jour et nuit pour recevoir des conseils financiers, prendre rendez-vous avec un conseiller Scotia ou encore écouter une séance de méditation guidée. Plus de détails sur ces nouveaux outils ici.