La semaine en rafale

Par La rédaction | 3 novembre 2023 | Dernière mise à jour le 2 novembre 2023
4 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • iA Gestion privée de patrimoine obtient son double enregistrement

iA Gestion privée de patrimoine est désormais une société d’investissement doublement enregistrée, devenant ainsi l’une des quatre sociétés au Canada à obtenir ce statut auprès de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI), le nouvel organisme d’autoréglementation. La société de gestion de patrimoine basée à Montréal, partie prenante de iA Groupe financier, a reçu l’approbation pour le double enregistrement – valeurs mobilières et fonds communs de placement – de l’Autorité des marchés financiers, l’organisme de réglementation provincial dont elle dépend, le 11 octobre 2023. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Nancy Paquet prend les rênes de la Gestion de patrimoine à la BN

Nancy Paquet entre officiellement en poste aujourd’hui à titre de première vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine à la Banque Nationale. Elle se joint également à l’Équipe de direction de l’institution et relèvera de Laurent Ferreira, président et chef de la direction. Nancy Paquet sera responsable de toutes les activités relatives à la gestion de patrimoine, incluant les services de courtage en valeurs mobilières de plein exercice, la conception et la distribution de solutions de placement, les solutions de courtage autogérées, les services de compensation de tiers de même que les services fiduciaires. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Meghan Meger prend la tête de BMO Gestion privée Canada

Moins d’un mois après avoir restructuré ses activités, BMO Gestion privée Canada a modifié sa direction. Meghan Meger, qui avait été nommée co-chef de BMO Gestion privée Canada avec Geoff Newton le 1er juin 2022, est désormais l’unique chef de la division, selon un message publié sur LinkedIn par Deland Kamanga, chef de groupe, Gestion de patrimoine, BMO. Geoff Newton ne fait plus partie de BMO. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Une nouvelle présidente du c.a. pour CFA Montréal

CFA Montréal annonce la nomination de Sandy Poiré, à titre de présidente de son conseil d’administration. Diplômée d’un baccalauréat en commerce de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, Sandy est gestionnaire de portefeuille au sein de l’équipe de rendement absolu de la division des investissements au CN depuis 2011. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Desjardins Assurances élargit son offre

Desjardins Assurances lance une couverture d’assurance collective complète répondant aux besoins des personnes assurées touchées par l’infertilité. Focus Famille permettra aux entreprises adhérentes au régime de Desjardins d’offrir un soutien bonifié pour aider leur personnel à faire face ces défis. Les démarches visant à fonder une famille seront facilitées grâce notamment à une couverture étendue aux tests et aux traitements de fertilité les plus récents et aux frais liés à l’adoption, à la maternité de substitution et aux nombreux autres frais afférents. Tous les détails ici.

  • iA Clarington ajoute trois fonds à la série FNB active

Les trois nouveaux fonds sont désormais négociés à la Bourse de Toronto. Il s’agit du Fonds IA Clarington Loomis d’opportunités mondiales (IGEO), sous-conseillé par Loomis, Sayles & Company, L.P., du Fonds IA Clarington stratégique d’obligations de sociétés (ISCB), géré par Dan Bastasic, vice-président principal, Placements et gestionnaire de portefeuille, iA Gestion mondiale d’actifs (iAGMA) et du Mandat d’obligations améliorées IA Gestion de patrimoine (IWEB), géré par Sébastien Mc Mahon, stratège en chef, économiste principal et vice-président, Allocation d’actifs et gestionnaire de portefeuille et Tej Rai, vice-président principal, Répartition de l’actif, tous deux également chez iAGMA. Pour tout savoir, c’est par ici.

  • IG Gestion de patrimoine élargit sa gamme de fonds

Le Portefeuille de revenu mensuel bonifié Profil – Équilibré canadien à revenu fixe et le Portefeuille de revenu mensuel bonifié Profil – Équilibré canadien neutre, tous deux sous-conseillés par Placements Mackenzie, cherchent à procurer aux investisseurs un revenu de placement régulier et un potentiel d’appréciation du capital. Le Fonds privé d’actions canadiennes de dividendes et de revenu Profil, sous-conseillé par Placements Mackenzie et Fonds Dynamique (Gestion d’actifs 1832 S.E.C.), procure quant à lui un accès à des sociétés canadiennes de grande qualité qui versent des dividendes. Tous les détails ici.

  • DSP modifie sa gamme de fonds communs de placement

Desjardins Société de placement inc. apportera des modifications au Fonds Desjardins Revenu de dividendes. Vers le 30 novembre 2023, les stratégies de placement se verront ainsi modifiées afin de changer la pondération qui peut être attribuée à chaque catégorie d’actifs du Fonds dans le but de refléter la philosophie d’investissement du gestionnaire de portefeuille. Par conséquent, le Fonds sera renommé Fonds Desjardins Équilibré de dividendes. Ces changements seront effectués sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Plus de détails ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction