Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• ​​NEI réduit les frais de certaines séries de son fonds phare

Placements NEI a réduit les frais pour certaines séries du Fonds leaders en environnement NEI afin de procurer aux investisseurs l’accès à des solutions à prix concurrentiels. Les réductions de frais du Fonds leaders en environnement NEI s’inscrivent dans la foulée de plusieurs réductions qui ont été appliquées à l’échelle des fonds de NEI au cours des dernières années. Plus de détails ici.

• Le programme WCM : ouverture des candidatures

Les candidatures pour la cohorte 2022 de Return to Bay Street (RTBS) sont maintenant ouvertes. Ce programme permet aux femmes ayant une expérience professionnelle dans la finance de revenir dans l’industrie après avoir pris une période de congé. Les candidates retenues recevront notamment un contrat de travail rémunéré dans une institution partenaire RTBS, une bourse d’études, un mentorat et une adhésion WCM d’un an. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Nomination chez Croesus

Croesus a nommé Annie Sinigagliese à titre de Vice-présidente et Cheffe de produit. Dans le cadre de ses fonctions, celle-ci sera responsable des orientations stratégiques et de l’évolution des solutions de gestion de patrimoine de Croesus. Mme Sinigagliese a occupé plusieurs postes de direction au sein d’institutions de renom comme l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM), la Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI), Brockhouse & Cooper et la Bourse de Montréal (Groupe TMX). Plus de détails ici.

• Fiera Capital établit un partenariat avec StonePine

Corporation Fiera Capital a noué un partenariat de sous-conseiller avec Gestion d’actifs StonePine. Cette structure mutuellement bénéfique est le résultat d’une initiative de planification stratégique approfondie de Fiera Capital et a été conçue pour préserver la proposition de valeur pour les clients et les actionnaires de Fiera Capital. Plus d’informations sur ce partenariat par ici.

• BKR Capital s’installe à Montréal

Anciennement connu sous le nom de Black Innovation Capital, le premier fonds de capital de risque canadien consacré aux entreprises de la communauté noire arrive au Québec. BKR Capital a également annoncé son premier investissement dans GOODEE, une entreprise québécoise. La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), par l’entremise de Teralys Capital, et Fondaction engageront un montant de 4,5 millions de dollars auprès de BKR Capital. Tous les détails ici.

• Réduction importante des frais de gestion chez FÉRIQUE

Gestion FÉRIQUE réduit les ratios de frais de gestion (RFG) pour l’ensemble des Fonds et des Portefeuilles FÉRIQUE de 6% en moyenne. Cela représente une économie potentielle de près de 2 millions de dollars pour l’ensemble des porteurs de parts des Fonds FÉRIQUE en 2022. Tout savoir de ces réductions de frais, ici.

• Fonds Dynamique modifie le niveau de risque d’un fonds

Le niveau de risque du FNB actif mondial d’infrastructures de Dynamique passe de « moyen » à « faible à moyen ». L’objectif et la stratégie de placement du fonds restent toutefois inchangés. Tous les détails par ici.