La semaine en rafale

Par La rédaction | 21 Décembre 2023 | Dernière mise à jour le 21 Décembre 2023
4 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • BMO Assurance réduit les frais de certains FPG

BMO Assurance réduit les frais pour la plupart des fonds de placement garanti (FPG) de série 75/75, ajoute quatre nouveaux fonds à sa gamme de produits et lance une option de vente à frais modiques de la série 75/75 pour les clients à valeur nette élevée, la Catégorie F Prestige. En même temps que ces lancements, BMO Assurance réduit les ratios de frais de gestion de 10 fonds de catégorie A et de 13 fonds de catégorie A Prestige de la série 75/75. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • BNI corrige le niveau de risque d’un de ses FNB

Banque Nationale Investissements corrige le niveau de risque du FNB actif d’actions américaines BNI (NUSA) de « faible à moyen » à « moyen ». Cette correction intervient à la suite d’une erreur dans le prospectus et l’aperçu du FNB datés du 4 mai 2023, ainsi que ceux datés du 29 avril 2022 disponibles sur le site Web SEDAR+, a signalé BNI. L’objectif et la stratégie de placement du FNB demeurent inchangés, a indiqué la firme. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Changements de nom pour des fonds Fidelity

Fidelity Investments Canada a décidé de modifier le nom de plusieurs de ses fonds négociés en Bourse (FNB) et fonds communs de placement. Ces changements sont entrés en vigueur au début du mois de décembre. Cette décision a été prise pour simplifier les noms pour les investisseurs. Ainsi, 23 FNB qui suivent passivement des indices sur mesure ont vu leur nom changer pour en retirer le mot « indiciel ». Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Le Fonds équilibré de croissance mondial ouvert aux investisseurs

Depuis le 4 décembre, les investisseurs peuvent acheter des parts du Fonds équilibré de croissance mondial CIBC. Ce fonds regroupe l’expertise spécialisée de Walter Scott & Partners Limited en actions mondiales de croissance, celle de PIMCO Canada en titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux et celle de Gestion d’actifs CIBC en titres à revenu fixe d’État mondiaux et en devises. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Nouveau joueur chez Nymbus

Nymbus Capital accueille David Mucciardi à titre de directeur des relations avec les investisseurs pour les marchés institutionnels et les family offices. David Mucciardi possède plus de 15 ans d’expérience en placement, en particulier dans les domaines de la levée de capitaux et de la gestion des relations avec les investisseurs auprès de divers gestionnaires alternatifs, notamment chez Peakhill Capital, Area One Farms, Russel Investments et Peak. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Adriano Giordano passe chez Edward Jones

Après avoir passé près de 24 ans chez Placements Mackenzie, Adriano Giordano devient conseiller chez Edward Jones à Toronto. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Toronto en 1998, Adriano Giordano a directement commencé à travailler pour Placements Mackenzie. Il y occupait le poste de vice-président de district et travaillait avec des conseillers. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Bicha Ngo à la tête d’Investissement Québec

Investissement Québec (IQ) a un nouveau patron. La responsable des placements privés, Bicha Ngo, prendra les rênes du bras financier du gouvernement du Québec. « Ça ne faisait aucun doute, dans ma tête, Bicha est la personne qualifiée qu’il nous fallait (…) pour suivre l’esprit de la réforme d’Investissement Québec », annonce le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, lors d’une conférence virtuelle, mercredi en fin d’après-midi. Elle remplacera le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, dont le mandat était échu depuis le mois d’avril. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • L’ARSF crée un nouveau Comité consultatif technique

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a créé un nouveau Comité consultatif technique pour le secteur de l’assurance IARD non automobile. Il est composé de 14 experts et intervenants, qui fourniront des conseils et des commentaires sur des questions liées aux priorités de supervision et aux principales zones à risque de ce secteur. Le comité appuiera également les efforts de l’ARSF en l’informant des tendances en la matière. Découvrir la composition du comité par ici

  • Nouvelle présidente chez Intact Assurance

Anne Fortin occupera les fonctions de présidente d’Intact Assurance à compter du 1er janvier 2024. Elle sera responsable des divisions du Québec, de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Atlantique et relèvera de Louis Gagnon, chef de la direction des activités canadiennes d’Intact Corporation financière. Anne Fortin est actuellement première vice-présidente exécutive, Distribution directe, ainsi que chef du marketing et des communications. Son rôle est de superviser toutes les activités canadiennes de distribution directe aux consommateurs d’Intact Corporation financière, mais aussi l’ensemble des opérations de marketing et de communications. Plus de détails ici.

  • L’Autorité renouvelle le mandat de quatre membres du CCPI

L’Autorité des marchés financiers a renouvelé le mandat de quatre membres du comité consultatif sur les produits d’investissement (CCPI), pour une durée de trois ans. Ces renouvellements font suite à un appel de candidatures lancé le 26 septembre 2023. Le CCPI a principalement pour mandat d’échanger sur des questions ayant trait à l’encadrement efficient du développement, de la gestion et de la distribution des produits d’investissement, mais aussi de fournir une perspective visant à améliorer l’élaboration et la mise en pratique du cadre réglementaire. En savoir plus sur les membres dont le mandat a été renouvelé, c’est par ici

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction