La semaine en rafale

Par La rédaction | 5 janvier 2024 | Dernière mise à jour le 4 janvier 2024
4 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • Série de changements chez Fonds Dynamique

Fonds Dynamique a modifié le niveau de risque de plusieurs fonds. Ces changements sont conformes à la méthode de classification du risque de placement des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), a signalé l’entreprise. Les objectifs et les stratégies de placement des fonds restent inchangés. Par ailleurs, le Mandat privé Catégorie de gestion des risques spécialisée Dynamique change de nom. Il a été rebaptisé Mandat privé Catégorie équilibrée à prime Dynamique. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Départ d’un cadre de la TD

Michael Rhodes a quitté son poste de chef de groupe des services bancaires personnels canadiens au sein du Groupe Banque TD, ce qui a donné lieu à un remaniement de la direction et à l’arrivée d’un nouveau chef des activités de gestion de patrimoine de la banque. Ray Chun a pris la place de Michael Rhodes, avec effet immédiat, alors qu’il occupait auparavant le poste de chef de groupe, Gestion de patrimoine et Assurance. Tim Wiggan prend la place de Ray Chun. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • La Scotia se recentre sur l’Amérique du Nord

La Banque Scotia concentrera ses efforts de croissance plus près de chez elle et pourrait se retirer de certains marchés étrangers dans le cadre d’un nouveau plan stratégique présenté par le chef de la direction, Scott Thomson, mercredi. Scott Thomson a indiqué que la banque consacrera environ 90 % de ses capitaux supplémentaires à ses marchés canadien, américain et mexicain, tandis que les dépenses dans ses marchés d’Amérique latine feront l’objet d’un examen plus approfondi. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Nouveau vp aux affaires institutionnelles canadienne chez T. Rowe Price

T. Rowe Price (Canada), Inc. a nommé Jean-Sébastien Garant, CFA, ASA, au poste de vice-président de ses activités institutionnelles au Canada. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Sébastien Garant est responsable des ventes, du service à la clientèle et des relations avec les consultants dans l’Est du Canada. Il est basé à Montréal et relève de Lauren Bloom, responsable du Canada chez T. Rowe Price. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • IG accroît son exposition au capital-investissement

IG Gestion de patrimoine ajoute un mandat de capital-investissement dans le Fonds privé d’actions internationales Profil, qui vise à permettre une diversification accrue grâce à une exposition aux placements dans des sociétés fermées. Pour mener à bien ce placement, IG augmentera son exposition sous forme de capital-investissement en partenariat avec Northleaf IG European Private Equity Holdings, qui s’ajoute à ses autres engagements de capital-investissement réalisés par l’intermédiaire de BlackRock, Northleaf, Portage Ventures, Pacific Investment Management Company (PIMCO) et Sagard. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Changement de gestionnaire de portefeuille chez BMO

BMO Investissements Inc. procèdera à un changement de gestionnaire de portefeuille pour le Fonds international d’actions BMO. À compter du 9 janvier 2024, BMO Gestion d’actifs Inc. remplacera alors Columbia Management Investment Advisers, LLC. Aucune modification ne sera toutefois apportée aux stratégies d’investissement ni aux risques. Tous les détails ici.

  • Lifeco conclut la vente de Putnam Investments à Franklin Templeton

Great-West Lifeco Inc. a conclu la transaction de Putnam Investments avec Franklin Ressources, Inc., qui exerce ses activités sous le nom de Franklin Templeton. Cette vente s’inscrit dans la stratégie de Lifeco qui vise à établir et à faire croître des partenariats stratégiques avec des gestionnaires d’actifs de premier ordre. L’entreprise souhaite ainsi pouvoir répondre aux besoins de ses clients entourant la retraite, les garanties collectives et la gestion du patrimoine. Davantage de précisions seront dévoilées en février 2024. Pour tout savoir, c’est par ici

  • Ninepoint lance un fonds commun de placement

Partenaires Ninepoint LP lance le Fonds d’appréciation du capital Ninepoint, qui sera ouvert à l’achat début 2024 et admissible aux régimes enregistrés. Il cherche à fournir aux porteurs de parts une croissance à long terme ainsi qu’une préservation du capital en utilisant une approche de placement équilibrée. Le fonds effectuera des placements principalement, à la fois directement et indirectement, dans une combinaison d’actions, de titres à revenu fixe et de fonds communs de placement. Plus de détails ici.   

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction