Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• GPTD lance de nouvelles parts en dollars américains

Gestion de Placements TD (GPTD) a lancé des parts libellées en dollars américains pour plusieurs fonds négociés en Bourse (FNB) TD afin de permettre aux investisseurs d’accéder aux marchés américain et mondial en évitant les frais de conversion de monnaie. Pour connaître les fonds concernés, c’est par ici.

• RBC lance un outil de calcul des liquidités pour la retraite

La Banque Royale du Canada (RBC) a lancé MonConseiller, qui permet de créer des prévisions sur plusieurs années en matière de revenu et de dépenses à la retraite. Cet outil répond à l’une des préoccupations des investisseurs qui approchent de la retraite, soit d’épuiser toute leur épargne de leur vivant. Plus de détails ici.

• La Canada Vie et SécurIndemnité lancent SecurePak

SecurePak est une offre destinée aux groupes de petite taille comptant de 25 à 200 participants de régime, qui comprend les garanties d’assurance de la Canada Vie et les services d’évaluation des demandes de règlement de soins de santé et dentaires de SécurIndemnité. C’est la première collaboration depuis l’acquisition de SécurIndemnité par la Canada Vie en 2021. Tout savoir par ici. 

• La Laurentienne lance quatre fonds ESG

La Banque Laurentienne élargit l’accès à l’investissement durable grâce à de nouveaux fonds communs de placement de Placements Mackenzie liés à des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Ces fonds sont gérés par les boutiques d’investissement durable de Mackenzie (Mackenzie Betterworld et Mackenzie Greenchip), et par l’équipe des placements à revenu fixe Mackenzie. Depuis 2012, la Banque Laurentienne s’associe à Mackenzie pour offrir à ses clients des fonds communs de placement exclusifs. Ce partenariat qui a débuté en 2012 compte désormais une gamme de plus de 60 fonds. En savoir plus sur ces nouveaux fonds par ici.

• L’ARSF veut améliorer les produits d’assurance-automobile

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) met sur pied un nouveau comité consultatif technique afin de cerner les problèmes en matière de produits d’assurance automobile, et proposer des solutions pour les résoudre dans l’intérêt des consommateurs. Les candidats intéressés qui détiennent une expertise dans certains domaines du secteur de l’assurance automobile sont donc invités à soumettre leur dossier d’ici le 29 avril 2022. Tout savoir sur le mandat de ce nouveau comité consultatif ici.