La semaine en rafale

Par La rédaction | 26 janvier 2024 | Dernière mise à jour le 25 janvier 2024
4 minutes de lecture
Structure commerciale mondiale de la mise en réseau. Analyse et échange de données connexion client, recrutement RH et externalisation globale, Service client, Travail d’équipe, Stratégie, Technologie et réseau social
ipopba / iStock
  • BMO procède à des changements sur un de ses portefeuilles

BMO Gestion privée de placements annonce des changements au Portefeuille BMO privé d’obligations canadiennes à court et moyen termes dont il est le gestionnaire. BMO compte notamment apporter des modifications aux stratégies d’investissement du portefeuille afin que ce dernier puisse investir dans une sélection de titres à revenu fixe avec une variété d’échéances de placement. L’équipe de gestion du portefeuille sera elle aussi modifiée et le nom de portefeuille sera revu afin qu’il reflète mieux ses nouvelles stratégies d’investissement. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • KPMG acquiert le cabinet Ruby Stein Wagner

Poursuivant sa croissance au Québec, KPMG Entreprises Privées acquiert le cabinet montréalais Ruby Stein Wagner (RSW) qui offre des services spécialisés en audit et certification, fiscalité, et conseil pour les bureaux familiaux et les clients privés. À la suite de cette acquisition, les experts travaillant autrefois pour RSW se joindront à l’équipe de KPMG Entreprises privée, qui se concentre exclusivement sur les entrepreneurs, les entreprises familiales et les entreprises en croissance au Québec, et compte désormais plus de 400 professionnels dans la province. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Capital Privé AGF investira dans Kensington Capital Partners

La plateforme d’activités de la Société de Gestion AGF axée sur les marchés privés, Capital Privé AGF a signé des ententes définitives afin d’acquérir une participation majoritaire dans Kensington Capital Partners, une société d’investissement alternatif. AGF compte ainsi accroître ses activités sur les marchés privés. Fondée en 1996, Kensington gère un actif de 2,6 milliards de dollars (G$). Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Canada Vie modifie sa gamme de FCP

Lors d’assemblées extraordinaires tenues le 15 janvier, Gestion de placements Canada Vie a demandé aux investisseurs l’autorisation de fusionner ou de dissoudre plusieurs FCP. La firme apporte également d’autres changements à sa gamme de fonds. Les fusions et dissolutions de fonds prendront effet le 26 janvier ou aux alentours de cette date. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Cryptoactifs : les ACVM sollicitent des commentaires

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) viennent de publier un ensemble d’obligations réglementaires visant les fonds d’investissement ouverts qui cherchent à investir dans des cryptoactifs afin que les gens puissent consulter le document et envoyer leurs commentaires. Le projet de modification des ACVM cherche à adapter les obligations applicables aux fonds d’investissement ouverts qui investissent dans des cryptoactifs pour la protection des investisseurs. Lire la suite sur le site de Finance et investissement.

  • Deux anciens cadres de BMO lancent une société de conseil en investissement

La dernière concurrence en date dans le domaine des conseils en investissement s’accompagne d’une expertise étendue, puisque deux anciens cadres de la BMO ont lancé une nouvelle société qui vise à relever la barre en matière de services aux clients. Les cofondateurs Andrew Auerbach et Jean Blacklock ont lancé Delisle Advisory Group, une société de conseil en investissement basée à Toronto et destinée aux clients fortunés et très fortunés. Lire la suite sur le site de Finance et investissement.

  • L’ARSF publie une ligne directrice sur les produits de décaissement

Face à la croissance des produits de décaissement des régimes de retraite, l’Autorité de réglementation des services financiers de l’Ontario (ARSF) a publié une ligne directrice destinée aux consommateurs expliquant ce qui les différencie des produits d’assurance. Les clients peuvent en effet utiliser ces nouveaux types de produits financiers pour recevoir des paiements pendant leur retraite à partir de leur épargne, sans pour autant l’épuiser. Ce document rappelle également certaines des questions importantes à se poser avant d’investir. Pour tout savoir, c’est par ici.

  • NEI lance son premier fonds de placement alternatif

Le premier produit de Placements NEI dans le segment des placements alternatifs, le Fonds d’actions à positions longues et courtes NEI, réunit l’expertise de Gestion d’actifs Picton Mahoney dans les stratégies alternatives et de NEI dans l’investissement responsable. Ce nouveau produit vise à offrir aux investisseurs un accès à des stratégies d’actions plus sophistiquées que celles des actions et des obligations traditionnelles. La stratégie de placement du Fonds comprend des filtres d’exclusion, l’intégration des facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et la gérance afin d’ajouter un niveau supplémentaire d’atténuation du risque. Plus de détails ici.

  • Beneva présente son nouveau balado « Parole d’experts »

Des professionnels partagent leurs trucs et conseils en lien avec l’assurance et les services financiers dans « Parole d’experts », un nouveau balado de sept épisodes, présenté par Beneva et destiné aux experts en assurance et aux partenaires de l’entreprise. Ceux-ci pourront en apprendre plus sur différents sujets, notamment comment accompagner ses clients dans une période d’inflation, ou encore comment favoriser le maintien de l’assurance vie lorsqu’un client souhaite réduire ses dépenses. Un épisode portera également sur la bonne gestion d’un immeuble à revenus dans le but de limiter les réclamations. Pour écouter le balado, c’est par ici.

  • Formation continue : Equisoft lance une série de webinaires

Equisoft propose une nouvelle série de webinaires donnant droit à des crédits de formation continue pour les conseillers et les conseillers en assurance. Ces derniers pourront par exemple apprendre à dresser un plan marketing en tant que conseiller en services financiers, à élaborer des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux et de marketing de contenu, mais aussi plusieurs techniques pour convertir davantage de pistes en clients réels et stimuler l’acquisition de clients, la fidélisation et la vente croisée. Le premier épisode, « Comment trouver le créneau idéal pour votre pratique », est déjà disponible ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction