• Nouvel objectif de placement chez Franklin Templeton
Franklin Templeton Canada changera l’objectif de placement du FNB d’obligations de qualité de sociétés canadiennes Franklin Liberty (FLCI) à compter du ou vers le 13 mai 2022. Le fonds négocié en Bourse (FNB) investira alors principalement dans des parts de Fonds d’obligations de sociétés Franklin Bissett et sera renommé FNB actif d’obligations de sociétés Franklin Bissett. Plus de détails ici.
• Franklin Templeton dissout deux FNB
Franklin Templeton Canada dissoudra deux FNB, soit le FNB actif d’actions mondiales durables Franklin Martin Currie (FGSG) et le FNB actif de marchés émergents durables Franklin Martin Currie (FSEM) autour du 29 juin 2022. Les investisseurs canadiens pourront accéder à ces stratégies de développement durable de Martin Currie sous forme de fonds communs de placement au moyen du Fonds d’actions mondiales durables Franklin Martin Currie et du Fonds de marchés émergents durables Franklin Martin Currie. Tout savoir par ici.
• Ninepoint modifie l’évaluation du risque d’un fonds
Partenaires Ninepoint change l’évaluation du risque pour le Fonds de lingots d’or Ninepoint de moyen à élevé à moyen. L’objectif et la stratégie de placement n’ont toutefois fait l’objet d’aucun changement. Tous les détails ici.
• La BNC confirme l’élection de son conseil d’administration
La Banque Nationale du Canada (BNC) a confirmé l’élection de chacun des candidats à un poste d’administrateur figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 23 février 2022. Le conseil d’administration accueille notamment Lynn Loewen en tant que nouvelle administratrice. Davantage d’informations ici.
• Nouvel administrateur à l’OCRCVM
Edward Iacobucci remplace Malcolm Heins comme nouvel administrateur indépendant depuis le 19 avril 2022. Il est professeur et titulaire de la chaire sur les marchés financiers de la Bourse de Toronto à la faculté de droit de l’Université de Toronto et est membre du conseil d’administration de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie. Il siège également au comité d’audit et au comité des ressources humaines de cette société et est président du comité d’examen de la conduite. Tout savoir par ici.
• Nouvelle présidente au conseil d’administration de l’IGOPP
Guylaine Saucier remplace ainsi le professeur Yvan Allaire, président exécutif de l’Institut sur la gouvernance (IGOPP) depuis sa création en 2005, à la présidence du conseil d’administration de l’organisme. Plus de détails ici.
• CIBC améliore les avantages de ses employés
La Banque CIBC améliore les avantages liés à la santé et au bien-être de ses employés en bonifiant notamment les prestations de remplacement du revenu pendant les congés pour soins d’enfants, en offrant une couverture pour d’autres services de santé mentale, pour des soins liés à l’affirmation de genre et pour des traitements de fertilité, ainsi que l’accès à des diététistes agréés. Tous les détails par ici.
• Démission au conseil d’administration de la Laurentienne
Membre actif depuis 2017, David Morris quitte son poste d’administrateur de la Banque Laurentienne du Canada en raison de l’importance accrue du marché américain pour la banque et de l’évolution de l’environnement concurrentiel aux États-Unis en lien avec un autre conseil d’administration dont il est membre. Davantage d’informations ici.
• Desjardins modifie son taux préférentiel américain
Depuis le 5 mai 2022, le taux préférentiel américain de la Fédération des caisses Desjardins du Québec est passé de 4,00 % à 4,50 %. Plus de détails ici.
• La Laurentienne hausse son taux préférentiel américain
La Banque Laurentienne du Canada a augmenté son taux préférentiel américain au Canada de 50 points de base, soit de 4,00 % à 4,50 %, le 5 mai 2022. Tout savoir par ici.
• BNI apporte des changements à certains fonds
Banque Nationale Investissements (BNI) a apporté quelques changements à certains Fonds BNI, notamment l’abolition des modes de souscription avec options d’achat de frais de souscription différés et de frais de souscription réduits, des restrictions au paiement relativement aux commissions de suivi aux courtiers qui ne procèdent pas à l’évaluation de convenance, des changements au paiement des commissions de suivi, une réduction des frais de gestion et une révision des niveaux de risque pour certains fonds. Pour consulter tous les changements, c’est par ici.