Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Fidelity lance un nouveau FNB

Fidelity Investments Canada a lancé le FNB indiciel Fidelity Métavers total et son fonds commun de placement, qui visent à offrir une exposition aux sociétés susceptibles de jouer un rôle de premier plan dans le développement des expériences, des capacités et de l’économie du métavers. Geode Capital Management agira à titre de sous-conseiller. Tout savoir sur ce nouveau FNB ici.

• Fidelity lance le Portefeuille Fidelity Actions mondiales

Fidelity Investments Canada a également lancé le Portefeuille Fidelity Actions mondiales et la Catégorie Portefeuille Fidelity Actions mondiales. Géré par les gestionnaires de portefeuille responsables de la répartition mondiale de l’actif Geoff Stein, David Wolf et David Tulk, le portefeuille vise une croissance du capital à long terme. Le portefeuille est diversifié par région, capitalisation boursière et style de placement. Plus de détails ici.

• L’AMF sollicite des candidatures pour l’un de ses comités consultatifs

L’Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures afin de pourvoir cinq postes vacants au sein de son Comité consultatif sur la pratique des représentants dont l’exercice des activités est régi par la Loi sur la distribution de produits et services financiers. Les membres ne sont pas rémunérés pour leur participation au Comité. Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature d’ici le 17 juin 2022. Tous les détails ici.

• Franklin Templeton apporte des changements à certains produits

Parmi les nombreuses modifications annoncées par Franklin Templeton Canada, on trouve notamment des réductions de frais et des changements de tarification, ainsi que des changements aux objectifs de placement et aux niveaux de risque. Pour connaître tous ces changements, c’est par ici. 

• Nominations au CCPI de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a nommé Diane Dusabimana, directrice conformité, BNI Manufacturier; Brigitte Gascon, vice-présidente principale, opérations et développement, Optimum Gestion de placements; Pierre Hamel, directeur général, Société de compensation en assurance médicaments du Québec au sein de son comité consultatif sur les produits d’investissement (CCPI) pour un mandat de trois ans. Le CCPI a notamment pour mandat d’échanger sur les questions ayant trait à l’encadrement efficient du développement, de la gestion et de la distribution des produits d’investissement et de fournir une perspective visant à améliorer l’élaboration et la mise en pratique du cadre réglementaire. Tout savoir de ces nominations par ici.

• Changements à la gamme de FNB à bêta stratégique CIBC

Gestion d’actifs CIBC fermera ainsi le FNB multifactoriel d’actions canadiennes CIBC et le FNB multifactoriel d’actions américaines CIBC aux alentours du 29 juillet 2022. Toutes les parts détenues par les investisseurs seront assujetties à un rachat obligatoire à la date de dissolution. Plus de détails par ici.

• iA confirme l’élection de son conseil d’administration

iA Groupe financier a confirmé l’élection de chacun des candidats à un poste d’administrateur figurant dans la circulaire d’information. La firme accueille également deux nouvelles administratrices au sein des conseils de iA Société financière et de iA Assurance, Ouma Sananikone et Rebecca Schechter. Davantage d’informations ici.

• Wellington-Altus au premier rang des sociétés de conseils en placement

Wellington-Altus Gestion Privée s’est une nouvelle fois classée au premier rang des sociétés de conseils en placement dans le Brokerage Report Card 2022, réalisé par Investment Executive. Elle a notamment obtenu les meilleures notes pour le soutien au télétravail et aux technologies mobiles, les outils d’intégration de la clientèle et la relation des conseillers avec le service de la conformité, en plus de posséder le taux de recommandation net le plus élevé, soit 100 %. Pour consulter tous les résultats du classement, c’est par ici.