La semaine en rafale

Par La rédaction | 15 mars 2024 | Dernière mise à jour le 15 mars 2024
4 minutes de lecture
Structure commerciale mondiale de la mise en réseau. Analyse et échange de données connexion client, recrutement RH et externalisation globale, Service client, Travail d’équipe, Stratégie, Technologie et réseau social
ipopba / iStock
  • Placements AGF lance d’autres séries FNB

Placements AGF élargit sa gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) en lançant des options de série FNB pour le Fonds d’actifs réels mondiaux AGF, le Fonds d’obligations à rendement global AGF et le Fonds É.-U. petite et moyenne capitalisation AGF. Le Fonds d’actifs réels mondiaux AGF dont le risque est « moyen » a pour but de procurer une croissance du capital en investissant dans des titres cotés sur des marchés mondiaux, dans des secteurs tels que l’énergie, les matériaux, les infrastructures et les métaux précieux, s’est vu ajouter les séries OPC, F, I et O. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Focus renforcé sur les services-conseils chez Groupe Cloutier

Groupe Cloutier réorganise la direction de deux segments importants de son activité. Une attention particulière est portée au secteur des services-conseils. Anny Plamondon, nommée vice-présidente, Services conseils, Assurance individuelle, sera désormais exclusivement dédiée à cette division. Steeve Caron prend quant à lui la tête de la division assurance-vie. En tant que leader de la division des services-conseils, Anny Plamondon dirigera et planifiera les activités de ventes reliées à cette branche pour les centres financiers du groupe. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Nymbus renforce son équipe de conformité

Ancienne spécialiste de la conformité chez Peak, Axl Villapaz amène son expertise chez Nymbus Capital en tant que nouvelle directrice de la conformité et des opérations. Au cours des deux dernières années, la gestionnaire a occupé le poste de spécialiste de la conformité réglementaire chez Valeurs mobilières Peak, où elle supervisait les opérations pour trois succursales au Québec, après avoir exercé des fonctions similaires au sein de la division de gestion des placements de la firme. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Fusion de fonds chez Fonds Dynamique

Gestion d’actifs 1832 S.E.C., le gestionnaire des Fonds Dynamique, désire fusionner le Fonds de revenu de dividendes Dynamique au Fonds de rendement stratégique Dynamique afin de simplifier sa gamme de produits. Cette fusion n’exige pas l’approbation des porteurs de titres, car elle répond aux exigences relatives aux fusions autorisées du Règlement 81-102 sur les fonds d’investissement. Elle sera donc effectuée avec report d’impôt vers le 14 juin 2024. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Nominations au CA de Manuvie

Mike Durland et Don Kanak entrent au conseil d’administration (CA) de Manuvie. Mike Durland se joint au comité d’audit et au comité de gouvernance et des candidatures du CA. Don Kanak siégera au comité de rémunération et de dotation en personnel-cadre et au comité de gestion des risques. Par ailleurs, Anna Manning et John Wong seront candidats au poste de directeur. Les candidatures seront soumises au vote lors de l’Assemblée annuelle des actionnaires de la Société, le 9 mai prochain. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • RBC GMA modifie ses portefeuilles de retraite

RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) a modifié la stratégie de répartition de l’actif ou la répartition évolutive des portefeuilles de retraite RBC (2020 à 2060). Conçus spécifiquement pour les investisseurs qui épargnent pour leur retraite, ces portefeuilles utilisent une « répartition évolutive » qui permet d’ajuster la composition du portefeuille en fonction de l’année de départ à la retraite. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Réductions de frais chez Franklin Templeton Canada

Franklin Templeton Canada procédera à des réductions de frais de gestion pour les portefeuilles FNB multiactifs Franklin, ainsi que pour le Fonds d’obligations gouvernementales canadiennes Franklin Bissett, à compter du 1er avril 2024. La firme propose également la fusion à imposition reportée du Fonds canadien Franklin ActiveQuant et du Fonds américain Franklin ActiveQuant en Fonds d’actions canadiennes Franklin Bissett et en Fonds américain de croissance des dividendes Franklin, respectivement. Les fusions proposées seront soumises à un vote lors de l’assemblée extraordinaire des investisseurs, le 31 mai 2024. Plus de détails ici.

  • Gestion d’actifs PMSL propose des changements à certains fonds

Gestion d’actifs PMSL souhaite apporter des changements à certains fonds communs de placement visant à simplifier la plateforme de Gestion d’actifs PMSL pour les conseillers et les investisseurs. Elle propose notamment de changer l’objectif de placement du Fonds de titres de créance de marchés émergents Amundi Sun Life. Si ces changements sont acceptés par les porteurs de parts, Gestion d’actifs PMSL fusionnera alors le Mandat privé de rendement tactique mondial Sun Life avec le fonds. La fusion proposée sera exécutée à titre imposable. Tout savoir par ici.

  • Mackenzie veut procéder à des changements

En vue de rationaliser davantage son offre de produits, Placements Mackenzie propose la fusion du Fonds multistratégie à rendement absolu Mackenzie avec le Fonds mondial macroMackenzie. Si elle est approuvée par les porteurs de parts, la fusion et la dissolution des fonds devraient avoir lieu le 21 juin 2024. Mackenzie apporte également des changements à la gestion du portefeuille du Fonds mondial de leadership féminin Mackenzie et du FNB mondial de leadership féminin Mackenzie en remplaçant le sous-conseiller actuel Impax Asset Management par l’équipe des stratégies multi-actifs Mackenzie, à compter du 3 avril 2024. Plus de détails ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction