• Changements à certains fonds BMO
BMO Investissements a notamment lancé de nouveaux fonds, en plus d’élargir sa gamme de solutions d’options de flux monétaire avec l’ajout de titres des séries T6 et F6 à plusieurs autres fonds. L’évaluation du risque du BMO Fonds universel d’obligations a également été réduite, passant de « faible à moyen » à « faible ». Aucun changement n’a toutefois été apporté aux objectifs et aux stratégies de placement de ce fonds, ni à sa gestion. Pour tout savoir, c’est par ici.
• Fiera Capital confirme l’élection de son conseil d’administration
Corporation Fiera Capital a confirmé l’élection de chacun des candidats à un poste d’administrateur figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 13 avril 2022 lors de l’assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 26 mai 2022. Davantage d’informations ici.
• Gestion financière MD nomme un nouveau sous-conseiller en placement
Gestion financière MD nomme Axiom Investors à titre de sous-conseiller du Fonds collectif d’actions de marchés émergents GPPMD. Celui-ci travaille ainsi avec Grantham, Mayo, Van Otterloo & Co. (GMO). Les objectifs de placement et le niveau de risque du Fonds resteront toutefois inchangés. Plus de détails ici.
• Desjardins élargit sa gamme de produits SociéTerre
Desjardins ajoute dix nouveaux Fonds Desjardins SociéTerre et un Portefeuille SociéTerre à sa gamme de produits SociéTerre, qui compte désormais 30 fonds de placement responsables sans énergie fossile. Ces nouveaux fonds permettent de couvrir toutes les classes d’actifs telles que les obligations des marchés émergents, les obligations mondiales de sociétés ainsi que les actions internationales de petite capitalisation. Plus de détails sur ces nouveaux produits par ici.
• Nomination à la haute direction chez Raymond James
Raymond James a nommé Scott Hudson au poste de vice-président directeur, chef de la gestion de patrimoine, Groupe gestion privée. Il a démarré sa carrière en tant que conseiller en placement et a occupé des postes variés de direction en gestion de patrimoine au sein d’un certain nombre de firmes de services financiers situées au pays. Pour tout savoir, c’est par ici.
• Nouvel administrateur chez Scotia
La Banque Scotia a récemment accueilli W. Dave Dowrich au sein de son conseil d’administration. Il est actuellement vice-président à la direction et chef des affaires financières de la Teachers Insurance and Annuity Association of America – College Retirement Equities Fund (TIAA) et est Fellow de la Society of Actuaries, associé de l’Institut canadien des actuaires et membre de l’American Academy of Actuaries. Plus de détails ici.
• BNCD au 1er rang des firmes de courtage autonome
Pour une deuxième année consécutive, Banque Nationale Courtage direct figure en tête du classement de J.D. Power sur la satisfaction des investisseurs autonomes au Canada. Les lauréats ont été déterminés en fonction de leur performance à l’égard de sept facteurs, soit la confiance, les canaux numériques, la capacité de gérer le patrimoine au moment et de la façon voulus, les produits et services, le rapport valeur-frais, le personnel et la résolution de problèmes. Pour consulter le classement, c’est par ici.
• Nomination chez NFP
NFP a nommé Emily Horsman au poste de responsable nationale du courtage, renforçant ainsi la croissance des activités de NFP Canada en matière d’assurance dommages. Son rôle sera notamment de participer à la mise en place de la plateforme nationale de courtage de NFP. Elle collaborera étroitement avec les courtiers américains de NFP et dirigera les relations avec les assureurs au Canada. Emily Horsman relèvera de Mark Wiens, responsable, Assurance commerciale pour NFP au Canada. Plus de détails sur cette nomination par ici.