• Nouveau chef de la gestion des risques chez BMO
Piyush Agrawal remplacera Patrick Cronin, qui prendra sa retraite. Il deviendra alors chef délégué de la gestion des risques le 1er juillet 2022 et, après une période de transition avec M. Cronin, il deviendra chef de la gestion des risques le 1er novembre 2022. Piyush Agrawal occupait jusqu’à récemment les postes de chef de la gestion des risques pour Citibank et de chef de la gestion globale des risques climatiques. Tous les détails ici.
• CIBC lance deux nouvelles solutions de titres à revenu fixe
Gestion d’actifs CIBC (GAC) a lancé deux nouvelles solutions de titres à revenu fixe, gérées par PIMCO Canada (PIMCO). Le Fonds de titres à revenu fixe diversifié CIBC et le Fonds de créances mondiales CIBC visent à procurer aux clients des résultats qui vont de la production d’un revenu à une modeste plus-value du capital à long terme. Tout savoir sur ces nouveaux fonds ici.
• Ninepoint et RBC lancent une nouvelle stratégie de revenu défini
Partenaires Ninepoint LP a noué un partenariat exclusif avec RBC Marchés des Capitaux afin de lancer le Fonds de revenu cible Ninepoint un fonds commun de placement axé sur la fourniture d’un rendement cible aux investisseurs. Une série de FNB devrait par ailleurs être inscrite à la Bourse NEO (NEO:TIF). Le fonds cherche à offrir des distributions mensuelles stables et une volatilité inférieure à celle d’un placement direct sur les grands marchés boursiers en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de placements fondés sur des indices boursiers qui génèrent des revenus et ayant recours à des stratégies de produits dérivés pour modérer la volatilité du marché de ces placements. Plus de détails par ici.
• Déclaration des données sur les dérivés: les ACVM proposent des modifications
Les membres des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié pour consultation des projets de modification conçus pour simplifier et harmoniser à l’international les normes de déclaration des données sur les dérivés de gré à gré. Ces modifications visent à décomplexifier les systèmes de déclaration des participants au marché et diminuer les coûts opérationnels et de conformité récurrents tout en améliorant l’uniformité et la qualité des données mises à la disposition des autorités de réglementation et du public. Pour en savoir davantage, cliquez ici.
• Départ en retraite chez Mackenzie
Placements Mackenzie a annoncé le plan de relève pour le leadership de l’équipe de placement Ivy. Ainsi, Matt Moody, qui compte 17 années d’expérience au sein de l’équipe Ivy, assumera les responsabilités de leadership. Paul Musson, vice-président principal, gestionnaire de portefeuille et chef de l’équipe Mackenzie Ivy, prendra en effet sa retraite du secteur des fonds d’investissement en mars 2023. Il continuera d’exercer les fonctions de gestionnaire de portefeuille au sein de l’équipe Ivy jusqu’en mars, après quoi il conservera un rôle consultatif auprès des équipes Mackenzie et Ivy pour une période de trois ans. Tous les détails ici.
• Le FMI lance un programme de modélisation financière
Le Financial Modeling Institute lance le programme de microcertification FMI Foundations, d’une durée de 10 heures, conçu pour rendre les connaissances en modélisation financière plus accessibles aux personnes n’ayant aucune expérience préalable dans ce domaine. Parmi les sujets abordés, citons la manière de structurer efficacement un modèle financier, les concepts comptables clés, le contenu des tableaux et des états financiers. Les talents en modélisation financière sont très recherchés, et l’attestation du FMI aide les employeurs à trouver les talents dont ils ont besoin. Pour en savoir plus, c’est par ici.