Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• La TD lance une émission sur les placements

Placements directs TD a lancé une nouvelle émission sur les placements, diffusée du lundi au vendredi à 12 h (HE) sur la plateforme en ligne CourtierWeb de la TD. Animée par le journaliste économique Greg Bonnell, « Parlons Argent en direct » présentera des discussions avec des gestionnaires de portefeuille, des analystes et des leaders éclairés de Gestion de Placements TD et de Valeurs Mobilières TD, ainsi qu’avec d’autres experts du secteur qui répondront aux questions de l’auditoire, aborderont des sujets d’actualité liés aux placements, et aideront les investisseurs à comprendre les événements qui influent sur les marchés. Tout savoir sur cette nouvelle émission ici.

• RBC et Plaid s’associent pour renforcer la protection des données

La Banque Royale du Canada (RBC) a noué un partenariat avec Plaid afin d’offrir à ses clients une expérience utilisateur fluide tout en rehaussant la sécurité et en assurant une meilleure protection de leurs renseignements personnels. Les solutions de connectivité à des données de Plaid offrent par ailleurs la possibilité aux consommateurs d’accéder à diverses applications de bien-être financier. Plus de détails par ici.

• Entente entre RBC et Envestnet

La Banque Royale du Canada a conclu une entente d’accès aux données avec Envestnet Data and Analytics pour répondre aux besoins d’une base de clientèle de plus en plus tournée vers le numérique. Les clients de RBC pourront ainsi mieux gérer leurs finances et se constituer un patrimoine en communiquant leurs renseignements financiers RBC à plus de 1 500 applications de tiers propulsées par la plateforme Envestnet | Yodlee. Pour en savoir plus, c’est par ici. 

• La TD lance les plans de paiements TD

Le Groupe Banque TD a lancé les plans de paiements TD, une nouvelle fonction offerte aux titulaires d’une carte de crédit admissibles qui pourront alors transformer les achats admissibles de 100 $ et plus en versements mensuels égaux, dont le terme pourra être de 6, 12 ou 18 mois, moyennant des frais ou à un faible taux d’intérêt. Ils pourront aussi rembourser la totalité de leur plan sans pénalités, quelle que soit la durée du terme choisie. Actuellement offerte sur BanqueNet, cette fonction sera disponible sur l’appli TD d’ici quelques mois. Tous les détails par ici. 

• L’AMF sollicite des candidatures pour un comité consultatif

L’Autorité des marchés financiers (AMF) sollicite des candidatures en vue de nommer de nouveaux membres au sein de son comité consultatif sur l’encadrement des dérivés. Celui-ci vise à fournir un éclairage pratique et à maintenir un dialogue ouvert entre les intervenants et l’AMF, afin d’assurer un encadrement efficient du secteur des dérivés. Le comité est composé de représentants de l’AMF et de cinq à quinze membres externes issus de divers secteurs et professions connexes au secteur des dérivés du Québec, qui sont invités à y siéger pour un mandat initial d’au plus trois ans. La date limite pour poser sa candidature est le 8 août 2022. Tous les détails par ici.

• Consultation publique de l’AMF sur les assurances collectives des étudiants

L’Autorité des marchés financiers lance une consultation publique portant sur les assurances complémentaires de soins de santé offertes aux membres d’associations étudiantes collégiales et universitaires. L’AMF a publié un document en vue de recevoir des commentaires et des propositions à l’égard des objectifs fondamentaux suivants : maintenir l’accessibilité à des produits d’assurance pour la clientèle étudiante; assurer la protection adéquate des étudiantes et étudiants à titre de consommatrices et consommateurs de produits d’assurance. Cette consultation s’étendra jusqu’au 17 octobre 2022. Pour en savoir plus, c’est par ici.  

• Beneva soutient ses assurés dans leur processus de transition de genre

Beneva ajoute une nouvelle clause à son offre en assurance collective : la garantie d’affirmation de genre. L’entreprise remboursera désormais les frais admissibles, lorsqu’ils ne sont pas couverts par le régime public de l’assuré, d’une intervention chirurgicale pratiquée par un médecin visant à modifier les caractéristiques sexuelles dans le but de les harmoniser avec le genre ressenti. Plus de détails ici.

• Beneva bonifie les conditions salariales de ses employés

Beneva souhaite ainsi se positionner de façon très compétitive dans l’industrie de l’assurance. Les employés de Beneva représentés par le SCFP et la CSN se sont vus octroyer une hausse de l’échelle salariale de 3,5 % pour l’année 2022, également prévue en 2023. Les salariés profitent aussi désormais d’une bonification des régimes de participation aux résultats de l’organisation, en plus de bénéficier de nouvelles conditions avantageuses liées au nouveau mode de travail hybride. Pour tout savoir, c’est par ici.