Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

La Sun Life vend ses activités au Royaume-Uni

La Financière Sun Life inc. a conclu un accord concernant la vente de SFL of Canada UK Limited à Phoenix Group Holdings plc, la plus grande compagnie d’épargne à long terme et de retraite au Royaume-Uni. Le prix de clôture, prévu pour la première moitié de 2023, est d’environ 385 millions de dollars canadiens. Cette transaction représente également une occasion pour la Sun Life de former un partenariat stratégique à long terme en matière de gestion d’actifs de Phoenix Group. Pour tout savoir, c’est par ici.

Nomination à la haute direction de la Sun Life

Chris Wei a été nommé au poste de vice-président général et premier directeur, innovation services-client de la Sun Life. Il relèvera de Kevin Strain, président et chef de la direction . Chris Wei, qui travaillera à Singapour, sera notamment responsable de diriger les efforts de la société visant l’excellence en matière d’expérience de la clientèle. Plus de détails ici.

RBC investit 3 M$ dans la Croix-Rouge canadienne

Grâce à ce don en argent de deux millions de dollars et un soutien en nature d’un million de dollars au cours des trois prochaines années, la Banque Royale du Canada et RBC Fondation souhaitent ainsi soutenir le recrutement de bénévoles et apporter une aide essentielle aux personnes touchées par des catastrophes naturelles. Plus d’informations par ici. 

Nouvelle cheffe adjointe de la conformité chez NFP

NFP a nommé Pamela Derksen au poste de cheffe adjointe de la conformité au Canada. À ce titre, elle élaborera des politiques et des procédures d’entreprise et représentera NFP auprès des organismes de réglementation canadiens. Elle relève de Suzanne Spradley, vice-présidente principale, chef de la conformité et avocate générale associée de NFP. Jusqu’à tout récemment, Pamela Derksen était vice-présidente, Courtage et relations d’assurance, particuliers et entreprises pour le Groupe Assurance Cowan. Pour tout savoir, c’est par ici.

TD accélère sa croissance aux États-Unis

Le Groupe Banque TD et Cowen ont conclu une entente définitive en vue de l’acquisition de ce dernier dans le cadre d’une opération évaluée à 1,3 milliard de dollars américains, soit 39 dollars américains pour chaque action ordinaire de Cowen. L’ajout de 1 700 collaborateurs permettra à Valeurs Mobilières TD d’accélérer le déploiement de sa stratégie de croissance à long terme aux États-Unis. Jeffrey Solomon, président et chef de la direction de Cowen, se joindra à l’équipe de direction et relèvera de Riaz Ahmed, président et chef de la direction, Valeurs Mobilières TD et chef de groupe, Services bancaires de gros, Groupe Banque TD. Tous les détails ici.

Invesco modifie le risque de certains fonds

Invesco Canada a augmenté le niveau de risque de plusieurs de ses fonds communs de placement domiciliés au Canada, soit le Portefeuille de revenu diversifié Tacticiel Invesco, la Catégorie Portefeuille de revenu diversifié Tacticiel Invesco et le Fonds FNB indice NASDAQ 100 Invesco. Aucun changement n’a toutefois été apporté aux objectifs et aux stratégies de placement. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Nouveau service de counseling pour les expatriés chez Empire Vie

L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie propose désormais un service de counseling professionnel aux employés expatriés qui éprouvent des problèmes personnels comme le décès d’un proche, un divorce, un diagnostic d’un problème de santé grave ou une cessation d’emploi. Les participants aux régimes d’assurance vie Protection mondiale Voyageur administrée par MetLife auront ainsi accès à de l’information visant à répondre à leurs besoins financiers ou juridiques. Pour en savoir plus, c’est par ici.