Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Changement de sous-conseiller chez Gestion d’actifs 1832 S.E.C.

Gestion d’actifs 1832 S.E.C. a annoncé que Fidelity Investments Canada deviendrait sous-conseiller du Fonds Patrimoine Scotia canadien d’obligations de base autour du 17 octobre 2022. L’objectif de placement du fonds reste toutefois le même. Plus de détails par ici.

• Purpose lance un fonds de trésorerie à rendement élevé

Purpose Investments a élargi sa gamme de solutions de trésorerie à la fine pointe du secteur avec le lancement du Fonds de gestion de trésorerie Purpose (MNY). Ce produit a été conçu pour tirer parti de l’environnement économique actuel et transformer la hausse des taux d’intérêt en rendements plus élevés pour les positions en trésorerie des investisseurs, tout en offrant sécurité et stabilité comme les autres fonds du marché monétaire. Pour tout savoir sur ce nouveau fonds, c’est par ici.

• La CSF renouvelle son partenariat avec ÉducÉpargne

Partenaire d’ÉducÉpargne depuis 2020, la Chambre de la sécurité financière (CSF) a renouvelé son engagement auprès de l’organisme à but non lucratif à titre de membre bâtisseur. Au cours des prochaines années, la CSF et ÉducÉpargne continueront à collaborer et à mettre en œuvre des initiatives visant à outiller et sensibiliser la population québécoise à l’importance d’épargner, notamment en vue de la retraite. Plus de détails ici.

• L’IFIC dévoile la composition de son conseil d’administration

L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a dévoilé la composition de son conseil d’administration pour 2022-2023. L’IFIC a notamment accueilli trois nouveaux administrateurs, soit Michael Konopaski, chef de la direction, Designed Investments; Robert Ruffolo, vice-président, Développement des affaires, PEAK Investment Services; et Oricia Smith, présidente, Gestion d’actifs PMSL et vice-présidente principale, solutions de placement, Sun Life Canada. L’Institut a par ailleurs publié sa Revue de l’année qui présente les initiatives et évènements marquants en matière de recherche, de politique et de défense des intérêts de l’IFIC au cours de la période 2021-2022. Consultez la liste complète des membres du conseil d’administration de l’IFIC ici.

• Franklin Templeton lance un FNB d’obligations

Franklin Templeton Canada a élargi sa gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) à revenu fixe à gestion active avec l’inscription du FNB actif d’obligations à duration très courte Franklin Bissett (FHIS) à la Bourse de Toronto (TSX). Ce FNB d’obligations très liquide et de très courte durée permettrait aux investisseurs de générer un revenu et de préserver le capital en investissant principalement dans des titres de créance d’émetteurs canadiens. Tout savoir sur ce nouveau fonds par ici.

• L’IFIC accueille un nouveau membre

L’IFIC a accueilli FORTAX Private Wealth en tant que membre de l’organisation. La société de planification financière torontoise offre des services spécialisés aux clients, dont des services de consultation et de préparation en matière de fiscalité, de gestion de patrimoine et d’assurance. Plus de détails ici.

• Nomination à la haute direction de Gestion privée 1859

Nancy Janson se joint à l’équipe de Gestion Privée 1859 à titre de vice-présidente régionale pour le secteur de la Montérégie. Elle relèvera ainsi de Carl Bouchard, vice-président Entreprises et Gestion privée 1859 Montérégie. Jusqu’à tout récemment, Nancy Janson était directrice de division chez IG Gestion de Patrimoine. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Rocio Gueto se joint à Addenda

Rocio Gueto sera chargée de développer le marché institutionnel chez Addenda Capital afin d’assurer le développement des relations clients et des activités liées au développement des affaires des marchés institutionnels. Elle était auparavant directrice principale du service à la clientèle chez Mercer. Rocio Gueto possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des investissements institutionnels, la gestion des risques et conformité ainsi qu’en financement structuré. Plus de détails ici.