CIBC : des changements touchent les sous-conseillers en valeurs

Ils visent à renforcer les solutions de placement de base, et ce, grâce à l’ajout de Morgan Stanley Investment Management et de Rothschild Asset Management à certains mandats prenant effet le ou vers le 16 décembre 2016 et le ou vers le 24 janvier 2017 respectivement. Plus d’informations ici.

RBC lance le Fonds tendance d’actions canadiennes RBC

Il s’ajoute à sa gamme de fonds communs de placement. Le fonds emploie une méthode de suivi de tendance fondée sur des règles qui vise à procurer des rendements absolus intéressants en contrepartie d’un risque réduit. Tous les détails ici.

Manuvie propose un placement privé d’obligations de premier rang en dollars américains

La société a conclu une entente de placement privé dont le capital s’élève à 270 millions de dollars américains de billets de premier rang. Ces derniers porteront intérêt au taux fixe de 3,527 % et arriveront à échéance le 2 décembre 2026. Plus d’informations ici.

Lucie Tedesco nommée présidente d’un forum international d’organismes de réglementation

La commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada a été nommée présidente de FinCoNet, un organisme international qui regroupe les organes de supervision chargés de la protection des consommateurs de produits et de services financiers. Sa nomination est survenue le 16 novembre lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation, qui s’est tenue à Jakarta, en Indonésie. Tous les détails ici.

Manuvie : plusieurs modifications acceptées en assemblées extraordinaires

Les porteurs de titres de 116 fonds ont notamment approuvé une proposition en vue de remplacer certaines charges d’exploitation des fonds par des frais d’administration fixes. Pour connaître les autres modifications, c’est ici.

Great-West Lifeco fixe le prix du placement de 500 M€ d’euro-obligations de premier rang

Il s’agit de la deuxième émission de titres de créances de Great-West Lifeco dans l’euromarché. Tous les détails ici.

Un nouvel ouvrage pour aider les personnes sans emploi à gérer leurs finances

La publication de ce guide pratique est le fruit d’une relation de travail de longue date entre CPA Canada et la bibliothèque municipale de Calgary, en Alberta. La responsable de la formation communautaire au sein de cette dernière, Leslie Adams, a demandé l’aide de CPA Canada pour remédier à un manque de ressources offrant des conseils concrets. Plus d’informations ici.

BMO Marchés des capitaux nommée meilleure banque pour les opérations en dollars canadiens

La division des services bancaires aux entreprises et services d’investissement de BMO Groupe financier a remporté pour la sixième année consécutive le titre de Meilleure banque pour les opérations en dollars canadiens, décerné par le magazine FX Week. Tous les détails ici.

Intact annonce le taux de dividende trimestriel de ses actions privilégiées de série 4

Le taux de dividende pour les actions privilégiées de série 4 pour la période à taux variable trimestriel commençant le 31 décembre 2016, inclusivement, et se terminant le 31 mars 2017, exclusivement, sera de 0,78140 % (3,169 % sur une base annualisée), déterminé conformément aux modalités des actions privilégiées de série 4. Plus d’informations ici.

TMX Perspectives annonce une alliance avec Velocity Trade

Velocity Trade, fournisseur mondial de services de négociation de devises et de titres, fournira des données sur les marchés des changes à TMX Perspectives. Cette dernière lui offrira en retour les outils de Produits d’analyse TMX, qui permettront aux clients de Velocity Trade partout dans le monde d’obtenir une analyse approfondie des données de marché dans le domaine des devises et des titres. Tous les détails ici.

Remise estimée et radiation de la cote de la TSX

Global Diversified Investment Grade Income Trust a terminé le processus d’évaluation de Deutsche Bank AG, Canada Branch. Celle-ci a reçu la confirmation que le niveau de recouvrement ou le prix final est de zéro pour deux obligations de référence, représentant une perte de 3,90 $ par part. En vertu du contrat financier, cette perte est limitée à 2,79 $, représentant une perte totale pour la seule position crédit qui demeure. Plus d’informations ici.

Callidus Capital annonce la prise de livraison d’actions supplémentaires

En vertu des modalités de son offre publique de rachat importante, elle a pris livraison et accepté pour paiement 8 200 actions ordinaires, qui avaient été déposées de façon valide aux fins de l’offre et non retirées le 30 novembre 2016. Tous les détails ici.

L’Union des consommateurs enquête sur les redresseurs financiers

L’organisme cherche à mieux comprendre les enjeux que comportent ces services pour les consommateurs. Dans le cadre de cette enquête, Yannick Labelle peut être joint par courriel (YLabelle@uniondesconsommateurs.ca) ou par téléphone (514 521-6820, poste 240).

PEAK lance une solution d’accès aux FNB pour les conseillers en épargne collective

La plateforme FNB maison de PEAK permettra d’échanger les FNB directement auprès de Services en placements PEAK. PEAK sera l’un des premiers courtiers au Canada à offrir un accès aux FNB aux conseillers en épargne collective. Tous les détails ici.

Louise Champoux-Paillé nommée « Grand Ambassadeur » de l’ESG UQAM

Membre du conseil d’administration de l’Institut québécois de planification financière (IQPF), elle milite depuis 25 ans afin d’accroître la représentation des femmes dans les instances de gouvernance des grandes entreprises. Quatre autres personnalités ont été honorées en même temps qu’elle. Pour en savoir plus, c’est ici.

Les rentes et prestations du RRQ augmenteront de 1,4 % en 2017

À partir de janvier prochain, les 1 925 000 bénéficiaires du Régime de rentes du Québec verront leur rente augmenter de 1,4 %. Selon la Loi sur le régime de rentes du Québec, le taux d’indexation, pour la prochaine année, est déterminé en fonction de la moyenne de l’indice des prix à la consommation de Statistique Canada, pour la période de novembre 2015 à octobre 2016. Tous les détails ici.

Lancement du concours Les As de la finance 2017

Ce prestigieux concours vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l’engagement dans la communauté de dirigeants financiers émérites du Québec. Les membres et non-membres de l’association sont invités à y participer et à présenter leur dossier dans l’une des trois catégories suivantes : Dirigeant financier d’une grande entreprise, Dirigeant financier d’une petite ou moyenne entreprise et Dirigeant financier de la relève. Plus d’informations ici.

Nominations à Union-Vie Mutuelle

Jean-Mathieu Sigouin fait son entrée à titre de premier vice-président technologies de l’information. Du côté des communications et du marketing, Catherine Fagnan a été nommée vice-présidente. Tous les détails ici.