Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• BMO lance PaiementFuté BMO

BMO a lancé PaiementFuté BMO, un nouveau programme de versements échelonnés pour les cartes de crédit par le biais des services bancaires en ligne. Cette fonctionnalité permet désormais aux clients de transformer les achats admissibles par carte de crédit de plus de 100 $ en versements mensuels égaux moins élevés, sans frais d’intérêt et avec des frais mensuels peu élevés pouvant atteindre 9 %. Les titulaires de carte continueront de profiter de tous les avantages de leur carte de crédit, comme les récompenses et les assurances. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Raymond James forme une nouvelle pratique 

Raymond James Canada renforce son groupe des services bancaires d’investissement liés aux industries diversifiées canadiennes en combinant trois groupes existants : le secteur industriel, la consommation et le commerce de détail; le secteur forestier et l’ingénierie; ainsi que l’agriculture. Cette nouvelle pratique est composée de huit professionnels des services bancaires d’investissement et de six analystes en recherche situés à Toronto, à Vancouver et à Montréal. Jason Robertson agira à titre de directeur général et travaillera sous la direction de Craig McDougall, chef des services bancaires d’investissement canadiens. Plus de détails par ici.

• Invesco apporte des changements à certaines gammes de fonds

Invesco Canada mettra notamment à jour ses équipes de gestion de portefeuille de fonds communs de placement d’actions à gestion active afin de résoudre les chevauchements des capacités de gestion de portefeuille et contribuer à l’atteinte de l’objectif global d’offrir des rendements de placement corrigés du risque concurrentiels à long terme. Les stratégies de placement de plusieurs fonds seront également modifiées. Aucun changement ne sera toutefois apporté à l’objectif de ces fonds. Pour connaître les fonds visés, c’est par ici.

• CIBC Mellon nomme un nouveau chef de la direction

Mal Cullen devient ainsi chef de la direction de CIBC Mellon, succédant ainsi à Steven R. Wolff, qui prendra sa retraite le 30 décembre 2022, après six ans dans la société. Mal Cullen sera responsable de la stratégie, des relations avec les clients et de la prestation de services de la société. Il continuera toutefois de siéger comme membre du conseil d’administration de CIBC Mellon Trust. Plus de détails par ici.

• Fonds Dynamique modifie le risque de certains fonds

Fonds Dynamique a annoncé un changement de niveau de risque de plusieurs fonds communs de placement. L’objectif et la stratégie de placement de ces fonds restent toutefois inchangés. Pour connaître les fonds concernés, c’est par ici.

• Une nouvelle présidente au conseil de RBC

La Banque Royale du Canada a nommé Jacynthe Côté à titre de présidente du conseil d’administration, à compter de sa réélection en tant qu’administratrice indépendante lors de l’assemblée des actionnaires de RBC le 5 avril 2023. Elle succède à Kathleen Taylor, présidente du conseil depuis 2014. Jacynthe Côté est actuellement présidente du conseil d’administration d’Hydro-Québec, un mandat qu’elle quittera dès son entrée dans ses nouvelles fonctions, en mai 2023. Jacynthe Côté a été présidente et chef de la direction de Rio Tinto Alcan, ainsi que de la Division Métal primaire de Rio Tinto Alcan. Plus de détails par ici.

• Des changements à la Catégorie du marché monétaire Sun Life

À compter du 1er décembre 2022, Gestion d’actifs PMSL ne permettra plus les achats de titres de la Catégorie du marché monétaire Sun Life dans de nouveaux comptes. Il demeure autorisé de détenir, d’acheter ou de faire le transfert entrant de titres de série A avec frais payables à la souscription ou de série F de la catégorie dans des comptes qui en contiennent déjà. Les achats et transferts entrants de titres de série A avec les options frais de souscription différées et frais de souscription réduits ainsi que de titres de série O de la catégorie demeurent toutefois non permis. Tout savoir par ici.

• Centralis Group poursuit ses activités de gestion du risque de blanchiment d’argent

Centralis Group poursuit l’expansion de sa ligne de services Gouvernance, Risque et Conformité, lancée cette année lors de l’incorporation de Wheelhouse Advisors dans le groupe, et de ses activités commerciales dans les îles Caïmans avec la nomination d’un spécialiste offshore de la lutte contre le blanchiment d’argent (AML), Gary McLean. Il dirigera une nouvelle équipe indépendante qui se concentrera sur la fourniture de services spécialisés de lutte contre le blanchiment d’argent aux fonds d’investissement alternatifs domiciliés dans toutes les principales juridictions. La société a également fait l’acquisition en novembre 2022 de Danesmead Limited. Plus de détails ici.