Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • Nomination chez Raymond James

Raymond James Ltée a nommé Angela Lihnakis à titre de directrice principale de sa succursale d’entreprise de Montréal. Elle jouera notamment un rôle clé auprès des conseillers de Montréal et de Brossard en les accompagnant dans la croissance de leurs activités d’affaires et contribuera à élargir la présence de Raymond James dans le but d’attirer des professionnels de haut calibre au sein de la succursale de la métropole.  Jusqu’à récemment, Angela Lihnakis était chef adjointe du marché pour BMO Gestion de patrimoine. Pour tout savoir sur cette nomination, c’est par ici.

  • Roman Dubczak nommé président des CA de CIBC Mellon

Roman Dubczak, vice-président, Marchés des capitaux CIBC, présidera à compter du 20 février 2023 le conseil d’administration de la Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et le conseil d’administration de la Compagnie Trust CIBC Mellon. Il succède à Daniel J. Smith, qui quitte ses fonctions après cinq ans de service. Il agira à titre de conseiller au cours des prochains mois afin d’assurer la transition. Roman Dubczak, qui a occupé depuis 1992 divers postes liés aux marchés financiers au sein de la Banque CIBC, a également présidé le conseil de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) par le passé. Tous les détails ici.

  • Nomination au conseil d’administration de la Sun Life

Joseph Natale siégera désormais au conseil d’administration de la Sun Life. Durant sa carrière, il a occupé les fonctions de président et chef de la direction de Rogers Communications Inc., ainsi que de Telus Corporation. Joseph Natale a également occupé divers postes dans le secteur des services-conseils, dont celui de chef mondial de secteur et associé directeur de KPMG Consulting (maintenant BearingPoint Inc.). Plus d’informations par ici.

  • La Scotia lance un nouvel outil en ligne

La Banque Scotia a lancé l’outil Investisseur futé Scotia de Conseils+, accessible en ligne et sur un appareil mobile. Cette nouvelle plateforme vise à simplifier et à intégrer l’expérience de placement grâce à un système de génération de conseils s’appuyant sur l’intelligence artificielle qui aide les clients à créer, planifier, surveiller et tenir à jour leurs objectifs financiers. Ils peuvent également obtenir des recommandations en matière d’épargne et de placement en fonction de leur objectif et de leur horizon de placement, ainsi que de leur profil de risque. En savoir plus sur cet outil par ici.

  • Cathy Hiscott devient présidente de PPI Management

Cathy Hiscott, vice-présidente exécutive de l’innovation, de la stratégie et des finances, agira désormais à titre de présidente de PPI Management Inc. Elle succède au président exécutif et chef de la direction, Jim Virtue, qui se concentrera sur ces deux autres rôles, soit celui de président exécutif et de chef de la direction de PPI. Cathy Hiscott, qui a rejoint le cabinet au début de 2021, sera responsable d’en assurer la gestion quotidienne et d’encadrer les conseillers. Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers. Plus de détails par ici.

  • Equisoft complète son offre dans le secteur de l’assurance

Equisoft a annoncé l’acquisition de CompuOffice Software, une société canadienne fondée en 1992 qui conçoit, fournit et exploite des logiciels spécialisés sur mesure pour le secteur financier. Ce développeur de logiciels indépendants de recherche et d’analyse cible les produits d’assurance vie de multiples assureurs. Son logiciel LifeGuide rassemble des données sur les produits de tous les assureurs canadiens que les distributeurs et la plupart des conseillers utilisent pour trouver rapidement le produit idéal pour leur client. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Prolongation du partenariat entre CGI et la Laurentienne

CGI confirme que son partenariat avec la Banque Laurentienne est prolongé pour les cinq prochaines années. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI s’engage à aider l’institution dans son processus de transformation numérique dans l’optique d’améliorer l’expérience client de la banque. « CGI a un partenariat privilégié avec la Banque Laurentienne depuis plus de 20 ans, rappelle Michael Godin, vice-président principal, Grand Montréal. Cette entente permettra à la Banque de profiter de notre expertise sectorielle et de nos services de gestion des applications essentielles grâce auxquels elle renforcera son efficacité opérationnelle et rehaussera son expérience client. » Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Hamilton ETFs et CIBC Mellon poursuivent leur partenariat

Hamilton Capital Partners Inc., qui compte un actif sous gestion de plus de 2 milliards de dollars, continuera de tirer parti des services de CIBC Mellon en matière de garde, de comptabilité de fonds, de service de FNB, de prêt de titres et de traitement et de règlement des opérations de change. Le gestionnaire de FNB continuera également à accéder aux données sur les placements par l’intermédiaire de la plateforme NEXENMD. Plus de détails par ici.