Sylvain Dupuis nommé vice-président principal de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif

Il supervisera la gestion d’un portefeuille de près d’un milliard de dollars investis dans 400 entreprises réparties dans les 17 régions administratives du Québec. Plus de détails sur lui ici.

Kronos Technologies inaugure ses nouveaux bureaux

Le développeur d’applications pour les professionnels de la finance et de l’assurance a inauguré ses nouveaux bureaux, situés dans l’édifice Beenox, au cœur de la ville de Québec. Le déménagement s’explique par la croissance de Kronos au cours des dernières années. Plus d’informations sur les activités de Kronos ici.

Mylène Lemelin nommée coordonnatrice des planifications financières intégrées à Diversico

Elle travaillera en étroite collaboration avec Carole Dugas, directrice du développement des affaires et des planifications financières. Ensemble, elles soutiendront les conseillers partenaires de Diversico dans l’élaboration de leurs rapports de recommandations à l’intention des clients. Tous les détails ici.

PEAK poursuit sa croissance et développe ses activités en assurance

Le groupe vient de conclure une transaction d’importance avec Services financiers L.E.S., un regroupement de conseillers spécialisé dans les services d’assurances pour plus de 6 000 médecins praticiens et autres professionnels de la santé au Canada. Plus d’informations, ici.

Manuvie reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada

Pour une deuxième année consécutive, Manuvie a été décrétée l’un des meilleurs employeurs au Canada par Glassdoor dans le cadre des Employees’ Choice Awards, en fonction des commentaires que les employés soumettent de façon volontaire et anonyme. Tous les détails ici.

Vers des moyens de paiement plus rapides, plus souples et plus sécurisés

Paiements Canada annonce des plans de grande envergure visant à améliorer les règles et l’infrastructure des paiements. Ces améliorations mettront en place une plateforme pour l’innovation, qui donnera aux Canadiens de nouveaux moyens de paiement intéressants pour leurs achats de biens et de services, leurs transferts de fonds et l’échange de données sur leurs paiements. Plus d’informations, ici.

Placements Mackenzie : réductions de frais de gestion et nouveau service automatisé

À compter du 3 janvier, Placements Mackenzie réduira les frais de gestion et la rémunération des courtiers pour trois portefeuilles Symétrie. Parallèlement à ce changement, la rémunération des courtiers pour l’option de souscription à frais modérés 2 augmentera pour certains fonds. Plus de détails sur les changements ici.

Sprott Asset Management et B2B Banque signent un contrat de distribution

Celui-ci permettra aux Canadiens d’investir par l’entremise de leurs courtiers dans les fonds communs de placement Sprott en obtenant des prêts à taux privilégié. Tous les détails ici.

La Banque Laurentienne hausse le dividende de ses actions ordinaires

Un dividende trimestriel régulier de 0,61 $ par action a été déclaré et sera versé le 1er février 2017 aux actionnaires inscrits à la fermeture des affaires le 3 janvier 2017. Plus d’informations ici

Gordon Campbell nommé au CA de la Banque Laurentienne

Selon la banque, son conseil d’administration bénéficiera de la riche expérience que M. Campbell a acquise au cours de sa carrière politique et diplomatique. Il a obtenu trois mandats consécutifs comme premier ministre de la Colombie-Britannique (2001-2011) et a été par la suite nommé Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord (2011 à 2016). Plus d’informations ici.

Placements CI annonce des fusions de fonds

Six fonds communs de placement fusionnent avec d’autres fonds ayant un mandat similaire. Pour connaître les fonds concernés, c’est ici.

La gamme de fonds de placement de Bridgehouse modifiée

Bridgehouse annonce une proposition visant à fusionner certains de ses fonds de catégorie de société avec leurs fonds communs correspondants, sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation et des porteurs de titres. Pour savoir quels sont les fonds touchés, c’est ici.

Fusion CIBC/PrivateBancorp : les travaux continuent malgré le report de la réunion extraordinaire à PrivateBancorp

« Nous demeurons fidèles à cette transaction selon les modalités convenues qui ont été établies par les deux entreprises selon nos analyses des avantages fondamentaux à long terme de cette fusion, commente Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. Nous avons hâte de continuer à collaborer étroitement avec The PrivateBank pour terminer la transaction et concrétiser les avantages stratégiques importants pour les deux organisations et leurs actionnaires. » Tous les détails ici.

Six nouveaux émetteurs à la Bourse de Toronto en novembre

En novembre, la Bourse de Toronto a accueilli six nouveaux émetteurs, comparativement à 13 le mois précédent et un en novembre 2015. Le total du financement réuni en novembre 2016 a augmenté de 145% par rapport au mois précédent et de 77% par rapport à novembre 2015. Le nombre total d’opérations de financement en novembre 2016 s’est établi à 35, comparativement à 46 le mois précédent et 39 en novembre 2015. Plus d’informations ici.

Sun Life confie ses solutions numériques à Equisoft

L’application numérique de la Sun Life à destination des conseillers a été lancée l’an dernier. Mais la nouvelle version disponible depuis cette semaine, développée cette fois par Equisoft, ne fera pas que permettre aux conseillers de présenter les produits Sun Life. Elle intégrera également des stratégies de vente, et ce, de manière à illustrer en temps réel les réponses que les différents produits peuvent apporter à des situations spécifiques. Plus de détails ici.