La semaine en rafale

24 février 2023 | Dernière mise à jour le 24 février 2023
3 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • BNI change de gestionnaires de portefeuille

Banque Nationale Investissements apportera des changements de gestionnaire de portefeuille et de sous-gestionnaire de portefeuille pour certains Fonds BNI et FNB BNI. Autour du 24 avril 2023, Trust Banque Nationale remplacera Gestion d’actifs BNY Mellon Canada à titre de gestionnaire de portefeuille du Fonds de revenu d’actifs réels mondiaux BNI, alors que Nuveen Asset Management remplacera Newton Investment Management North America comme sous-gestionnaire de portefeuille du fonds, ainsi que du portefeuille du FNB de revenu d’actifs réels mondiaux BNI. À compter du 10 avril 2023, Gestion d’actifs StonePine agira conjointement à titre de sous-gestionnaire de portefeuille aux côtés de Corporation Fiera Capital pour certains autres Fonds et Portefeuille. Plus de détails ici.

  • T. Rowe Price se joint à Bridgehouse

Grâce au lancement du Fonds de répartition mondiale T. Rowe Price sur la plateforme indépendante Bridgehouse, les investisseurs canadiens ont désormais accès à l’expertise du gestionnaire américain en matière de placement multiactif dans un véhicule de placement autonome. Le fonds cherche à générer à la fois une appréciation du capital à long terme et des revenus de placement en investissant dans un portefeuille mondial d’actions, d’obligations et d’autres instruments, diversifié en fonction des secteurs, des régions géographiques et des capitalisations boursières. Les actifs du Fonds sont répartis principalement entre les États-Unis, l’Europe, l’Asie et les marchés émergents. Pour tout savoir, c’est par ici. 

  • Invesco abaisse le niveau de risque d’un fonds domicilié au Canada

Invesco Canada Ltée a modifié le niveau de risque d’un fonds commun de placement domicilié au Canada, conformément à la méthode de classification du risque de placement des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ainsi, le Fonds en gestion commune à répartition de risque équilibrée Invesco est passé de « moyen » à « faible à moyen ». Malgré ces changements, l’objectif et la stratégie de placement du fonds demeurent les mêmes. Plus d’infos ici.  

  • Invesco lance la gamme de FNB Dividend Aristocrats

Invesco Canada a lancé cinq nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) offrant une exposition à des actions présentant des antécédents de croissance constante des dividendes, en plus d’une intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Deux des cinq FNB comprendront des séries de parts couvertes en dollars canadiens. Les cinq FNB lancés aujourd’hui offrent trois secteurs distincts de revenu de dividendes. Tout savoir sur ces nouveaux fonds ici.

  • Dynamique augmente le niveau de risque de certains fonds

Fonds Dynamique a modifié l’évaluation du risque de trois fonds négociés en bourse (FNB), conformément à la méthode de classification du risque de placement des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Les fonds suivants voient leur niveau de risque augmenter en date du 10 février : Il passe de « faible » à « faible à moyen » pour le FNB actif d’obligations croisées Dynamique (DXO). Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Nouveautés chez Fidelity

Fidelity Investments Canada lance le Fonds Fidelity Actions américaines – Couverture de marché stratégique afin d’aider les investisseurs à composer avec la volatilité des marchés. En investissant dans les actions de certaines des plus grosses entreprises américaines, le fonds qui sera géré par Zach Dewhirst, Mitch Livstone et Eric Granat, vise une croissance du capital à long terme. Mais pour couvrir son exposition au marché, ce produit a recours à une stratégie de produits dérivés fondée sur des options. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • IA Clarington lance deux nouveaux fonds

Il s’agit du Fonds IA Clarington mondial de dividendes, géré par iA Gestion de placements inc. (iAGP) et par iA Gestion de placements (iAGP), et du Fonds IA Clarington Inhance PSR de petites capitalisations mondiales, géré par Vancity Investment Management (VCIM). Le Fonds IA Clarington mondial de dividendes offre une exposition de forte conviction aux actions de qualité versant des dividendes, en ciblant spécialement des sociétés en mesure d’accroître leurs dividendes à long terme. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.