La semaine en rafale

14 avril 2023 | Dernière mise à jour le 14 avril 2023
3 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • RBC GMA apporte des changements à plusieurs FNB

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. a apporté des modifications à plusieurs FNB RBC de sa gamme de FNB indiciels d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC, notamment la réduction des frais de gestion, des changements aux dates d’échéance et une révision du droit des porteurs de parts de demander le rachat de parts contre une somme au comptant pour tous les FNB RBC et la série FNB des fonds RBC. Pour tout savoir, c’est par ici.

  • W. Robert Farquharson nommé vice-président honoraire au CA d’AGF

La Société de Gestion AGF Limitée a nommé W. Robert (Bob) Farquharson à titre de vice-président honoraire de son conseil d’administration. Celui-ci a annoncé son départ à la retraite, après 60 ans de service au sein d’AGF. W. Robert Farquharson Farquharson s’est joint en 1963 à titre d’analyste avant d’occuper plusieurs postes au sein de la haute direction ainsi que du conseil d’administration. Plus de détails ici.

  • GPTD et TD Epoch lancent Solutions de placement mondiales TD

Gestion de Placements TD et Epoch Investment Partners, Inc. adoptent une nouvelle approche stratégique pour leurs activités de gestion de placements institutionnels en lançant notamment une nouvelle identité de distribution mondiale. Solutions de placement mondiales TD (SPMTD) leur permettra d’offrir des capacités de gestion de placements conjointes à la communauté mondiale des investisseurs, d’étoffer leur offre dans les territoires actuels ainsi que de percer de nouveaux marchés. Plus de détails ici.

  • Manuvie apporte des changements à sa gamme de fonds axés sur une date cible

Gestion de placements Manuvie a notamment renommé la gamme de fonds « Fonds de retraite indiciels plus Manuvie ». Si aucun changement n’a été apporté à l’objectif des fonds, ce nouveau nom permettra d’indiquer plus clairement que la gamme de fonds est axée sur l’épargne-retraite, en plus de mieux refléter l’approche des fonds. Les fonds ont par ailleurs été ajoutés à la plateforme Surveillance des placements et sont désormais offerts comme options de placement à tous les participants aux régimes d’épargne-retraite collective de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Tout savoir par ici.

  • Franklin Templeton Canada simplifiera sa gamme de fonds

Franklin Templeton Canada compte simplifier sa gamme de produits en ajoutant la série FNB à certains fonds communs, plutôt que d’offrir des fonds négociés en Bourse (FNB) autonomes. Dans ce but, la société de gestion de placement propose neuf fusions de fonds. Ces fusions feront l’objet d’un vote lors d’une assemblée extraordinaire des investisseurs qui se tiendra le 29 juin 2023, à Toronto. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • CIBC élargit sa gamme de CCAÉ

La Banque CIBC ajoute six nouveaux certificats canadiens d’actions étrangères (CCAÉ) à sa gamme de produits. Au total, l’institution offre dorénavant 41 CCAÉ aux investisseurs qui veulent investir, en dollars canadiens, dans des sociétés de classe mondiale. Les six nouveaux certificats sont négociables sur la Bourse NEO. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Croesus nomme un nouveau vice-président

Croesus, une entreprise de Laval qui offre des solutions informatiques de gestion de patrimoine, annonce la nomination de Marc Riel au poste de vice-président, développement des affaires et partenariats stratégiques, Amérique du Nord. Grâce à ses compétences et sa vaste expérience de l’industrie financière, Marc Riel sera en mesure d’aider « Croesus à croître et à consolider sa position dominante dans le secteur des solutions en gestion de patrimoine », a affirmé Sylvain Simpson, président de l’entreprise. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.