Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • Deux nominations au conseil d’administration de la TD

John MacIntyre possède près de 30 années d’expérience comme dirigeant dans les marchés financiers et les fonds de capital-investissement. Il a notamment cofondé Birch Hill Equity Partners Management Inc. Keith Martell a quant à lui œuvré 27 ans à la Banque des Premières Nations du Canada (BPNC), où il était jusqu’à récemment président et chef de la direction. Il a travaillé à la mise sur pied d’une institution financière s’adressant au marché des Autochtones, tout en favorisant le développement économique autochtone. Plus de détails ici.

  • Scotia améliore l’accessibilité de ses services 

La Banque Scotia, en collaboration avec l’Administrateur canadien du SRV (ACS), a lancé une ligne téléphonique dédiée visant à offrir de l’assistance aux clients ayant des troubles de l’audition ou du langage qui ont recours au service de relais vidéo (SRV) pour effectuer leurs opérations bancaires à distance. Les appels seront pris en charge par un conseiller en service clientèle spécialement formé, qui communiquera alors de concert avec l’interprète et le client. Pour tout savoir, c’est par ici.

  • Groupe Mirador acquiert Reverber

Le Groupe Mirador, cabinet de planification financière indépendant, vient d’annoncer l’acquisition de Reverber Stratégies financières intégrées. Selon le communiqué, l’acquisition de Reverber permettra à Groupe Mirador « de perpétuer l’accès à nos services et de maintenir notre rigueur en matière de planification financière », a déclaré Jean-Georges Vaillant, président et fondateur. Reverber a été fondé par Daniel Lanteigne, qui se joint à l’équipe de direction de Groupe Mirador en tant qu’associé principal. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Purpose dissout un de ses fonds

Purpose Investments a décidé de dissoudre le Fonds d’actions privilégiées canadiennes de premier ordre et de racheter toutes ses parts de catégorie T en circulation. La décision de Purpose est motivée par le faible actif sous gestion de ce fonds et les coûts associés à la maintenance d’un fonds de cette envergure, deux éléments qui ont nui à la gestion efficace du fonds, le rendant moins aligné avec ses objectifs de placement initiaux. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • AGF lance un nouveau fonds axé sur les actions américaines

Placements AGF élargit sa gamme de produits avec le lancement du Fonds de revenu amélioré d’actions américaines AGF, désormais accessible en tant que fonds commun de placement, avec une option de série FNB. Le fonds, listé sous le symbole AENU à la Bourse NEO, est décrit comme ayant un profil de risque moyen. Il investit dans une sélection diversifiée de titres de participation américains, tous liés à des dividendes. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Placements NEI choisit un nouveau sous-conseiller pour deux de ses fonds

Placements NEI procède à un changement de sous-conseiller pour le Fonds d’actions canadiennes NEI et le Fonds croissance et revenu NEI. C’est Letko, Brosseau & Associés, une entreprise montréalaise, qui assumera la supervision des deux fonds à partir du 21 novembre prochain. Par conséquent, des changements ont été apportés à la stratégie de placement de ces deux produits. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Manuvie modifie les cotes de risque de son FNB indiciel

Gestion de placements Manuvie apporte des ajustements dans les évaluations de risque pour son FNB indiciel multifactoriel américain à moyenne capitalisation, dans les parts couvertes et les parts non couvertes. Auparavant évaluées comme « Moyen », les cotes ont été révisées et classées dans la catégorie « Moyen à élevé ». Ces modifications sont consignées dans le prospectus du fonds ainsi que dans l’Aperçu du FNB. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Deux professeurs de sciences économiques nommés professeurs émérites

En fait, ce sont huit personnalités uqamiennes qui ont reçu officiellement le statut de professeure ou professeur émérite, soit Sylvie Fortin (danse), Georgette Goupil (psychologie), Francine Descarries (sociologie), René Laprise (sciences de la Terre et de l’atmosphère), Yves Bergeron (sciences biologiques), Louis Phaneuf (sciences économiques), Steven Ambler (sciences économiques) et Michel Tousignant (psychologie). Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Danick Dutrisac fait un retour chez Fiduciary Trust Canada

Après une absence de sept ans, Danick Dutrisac revient au sein de la société où il a travaillé comme associé de 2013 à 2016. Fiduciary Trust Canada, une filiale de Franklin Templeton, l’accueille à nouveau, cette fois à titre de vice-président et gestionnaire de portefeuille. Danick Dutrisac cumule près de 15 années d’expérience dans le secteur des services financiers. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Kevin Gopaul quitte BMO GAM

Kevin Gopaul a quitté BMO Gestion mondiale d’actifs. Kevin Gopaul, qui était président et chef des affaires commerciales des FNB BMO et de BMO Gestion mondiale d’actifs, a quitté la banque jeudi « pour poursuivre d’autres opportunités », a déclaré un porte-parole de la banque dans un courriel à Investment Executive. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.