- Brompton lance un FNB sur les sociétés à actions scindées
Malgré la croissance rapide de leurs actifs au cours des dernières années, les sociétés par actions scindées constituent une part modeste et peu connue du marché. Cependant elles sont toutefois devenues suffisamment importantes pour inciter la société torontoise Brompton Funds à lancer un fonds négocié en Bourse (FNB) d’actions privilégiées de sociétés à actions scindées, le Brompton Split Corp. Preferred Share ETF (TSX : SPLT), qui est le premier FNB du genre. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.
- Global Alpha renforce son équipe de la conformité
Gestion d’actifs Global Alpha a embauché une nouvelle gestionnaire senior de la conformité en la personne de Sabrina Lacroix. Dans le cadre de ses fonctions, elle est chargée de superviser les activités de conformité et de veiller à ce que les activités de placement soient conformes à la réglementation. La nouvelle gestionnaire a auparavant occupé le poste de directrice de la conformité et des contrôles réglementaires de Trans-Canada Capital. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.
- BNI lance un nouveau fonds
Banque Nationale Investissements inc. lance le Fonds mondial de petites capitalisations BNI, qui offre aux investisseurs une exposition à un portefeuille d’actions de petite capitalisation, sélectionnées dans le monde entier. Trust Banque Nationale inc. assurera la gestion de portefeuille, alors que Gestion d’actifs PineStone inc. agira à titre de sous-gestionnaire. Le fonds sera disponible dans les séries Conseillers, H, F et FH. Plus de détails ici.
- Nominations à la haute direction chez Scotia
Barb Mason, cheffe de groupe et cheffe, Ressources humaines, partira à la retraite à la fin de 2023, après 41 années passées au sein de la Banque Scotia. Elle y a occupé des postes de direction au sein des Services bancaires aux particuliers, du Marketing, de la Gestion de patrimoine et de la Gestion des immeubles. Jenny Poulos se joindra à l’organisation le 2 octobre 2023 pour lui succéder, d’abord à titre de cheffe adjointe, Ressources humaines, puis en tant que cheffe des Ressources humaines à compter du 4 décembre 2023. Elle était jusqu’à tout récemment première vice-présidente, Services des talents à la Banque royale du Canada. Plusieurs autres nominations ont été annoncées.
- CIBC apporte des changements à certains fonds
Gestion d’actifs CIBC inc. procédera à des changements de sous-conseillers en valeurs à compter du 30 septembre 2023 pour le Fonds commun d’actions US Impérial, le Mandat privé d’actions américaines CIBC et le Fonds d’actions américaines de valeur Renaissance. La cote de risque de plusieurs autres fonds a également été revue à la hausse. Aucun changement n’a toutefois été apporté aux objectifs et aux stratégies de placement, ainsi qu’à la gestion des fonds communs de placement touchés. Tous les détails par ici.
- La Scotia accueille deux nouveaux administrateurs
Sandra Stuart et Michael Medline se joindront ainsi au conseil d’administration de la Banque Scotia. À l’emploi de la Banque HSBC depuis 1982, Sandra Stuart y a occupé différents postes au Canada et à l’étranger, entre autres aux États-Unis et au Brésil. Elle a été nommée à la tête de HSBC Canada en 2015 et y a occupé les plus hautes fonctions jusqu’à sa retraite en 2020. Michael Medline est président et chef de la direction d’Empire Company Limited et de Sobeys Inc., fonctions qu’il a également occupées pour le compte de la Société Canadian Tire Limitée. Pour tout savoir, c’est par ici.
- Hazel Claxton, nommée au conseil d’administration de BMO
Hazel Claxton, qui était auparavant vice-présidente à la direction et chef des ressources humaines de Morneau Shepell Inc., a fait son entrée au conseil d’administration de la Banque de Montréal. Avant de travailler chez Morneau Shepell de 2013 à 2018, elle a occupé plusieurs postes chez PwC Canada, où elle est restée pendant 29 ans. Hazel Claxton est également comptable professionnelle agréée et comptable agréée. Plus de détails par ici.
- BMO lance un portefeuille mobile pour cartes virtuelles
La Banque de Montréal a lancé l’application Extend, destinée aux clients de BMO Entreprises aux États-Unis et au Canada pour les aider à gérer les dépenses de voyage et d’affaires plus efficacement. Les titulaires de cartes Mastercard pourront désormais créer et envoyer des cartes virtuelles dans les portefeuilles mobiles de leurs employés afin que ces derniers puissent effectuer des paiements simplifiés en ligne, via l’application ainsi qu’en magasin. Tous les détails par ici.