• Les Fonds Scotia mettent en place un modèle de tarification simplifié…

Ce modèle, entré en vigueur le 10 janvier dernier, se traduira par une réduction des frais de gestion de 51 fonds Scotia qui touchent à un éventail de catégories d’actif et de solutions de portefeuille à long terme gérées activement. Plus d’informations ici.

… et modifient les Portefeuilles Scotia Aria

Ainsi, tous les clients du Programme de retraite Scotia Aria d’aujourd’hui et de demain profiteront des plus bas frais possibles sur leur investissement. Tous les détails ici.

• Investissements Manuvie opte pour des frais d’administration fixes

La transition vers ce modèle comprendra des réductions de frais de gestion. Le ratio des frais de gestion (RFG) prévu de chaque série sera inférieur ou égal à son dernier RFG publié. Le modèle de frais d’administration fixes a été mis en œuvre pour d’autres séries de ces fonds, ainsi qu’à l’égard d’autres organismes de placement collectif Manuvie (à l’exclusion du Fonds d’achats périodiques Manuvie) le 1er janvier 2017. Tous les détails ici.

• Morneau Shepell achète Longpré

Cette acquisition suit celle, le 20 décembre 2016, de Solareh, un fournisseur national de services de santé et de mieux-être dont les bureaux sont également situés à Montréal. Tous les détails ici.

• iA Groupe financier célèbre ses 125 ans

Pour marquer le coup, l’entreprise lance une série d’activités qui s’échelonneront tout au long de l’année d’un océan à l’autre, dont un concours philanthropique et une grande tournée au cours de laquelle des escouades distribueront des lots-surprises. Plus d’informations ici.

• SEI annonce de nouveaux taux de distribution pour les Fonds de revenu mensuel

Le montant des distributions mensuelles pour le Fonds prudent de revenu mensuel sera égal à environ le douzième de 4 % pour chaque catégorie de parts du Fonds prudent de revenu mensuel et à environ le douzième de 5 % pour chaque catégorie de parts du Fonds équilibré de revenu mensuel, calculé sur la valeur de l’actif net par part le 30 décembre 2016. Tous les détails ici.

• Santé mentale : des changements pour les employés de Manuvie

Le nouveau régime d’avantages sociaux des employés de Manuvie prévoit désormais le versement de prestations de soutien en santé mentale pouvant aller jusqu’à 10 000 $ par personne par année, incluant les membres de la famille. Plus d’informations ici.

• Kim Thomassin nommée première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat à la CDPQ

À ce titre, l’avocate aura pour mandat de gérer l’ensemble des activités juridiques et réglementaires de la Caisse de dépôt et placement, dont la mise en place des structures légales et de gouvernance de toutes les transactions d’investissement. Tous les détails ici.

• Quadrus annonce un nouveau programme de rabais

Destiné aux investisseurs admissibles qui détiennent des actifs consolidés de 100 000 $ dans la Gamme de fonds Quadrus, ce rabais s’appliquera aux séries de fonds Q, D5, D8, QF, QF5, H, H5, H8 et RB. Plus d’informations sur Quadrus ici.

• Sentry fait l’acquisition des actifs de Société en commandite accréditive diversifiée NCE (15)

En échange de ses actifs, la Société en commandite a reçu un nombre total de 2 206 730,3039 actions de série A de la Catégorie de ressources canadiennes Sentry émises selon l’option avec frais d’acquisition initiaux (FAI), dont la valeur liquidative s’établit à 22,92$ l’action, du capital-actions de Sentry. Ainsi, chaque part de la Société en commandite équivaut à 1,1040action. Plus d’informations ici.

• Amaya fait le point sur le paiement reporté de Rational Group

La firme estime qu’il s’agit de l’option de financement la moins coûteuse et la plus souple à ce moment-ci, puisque cette option lui évite, entre autres choses, de contracter une dette à long terme supplémentaire, des frais de modification et les coûts et charges connexes. Tous les détails ici.