• AGF lance une plateforme de FNB et d’investissement quantitatif : AGF iQ

La firme présente également sur le marché canadien une série de sept FNB QuantShares conçus pour équilibrer le risque tout en procurant aux investisseurs une occasion de croissance. Tous les détails ici.

• Cinq fonds de Placements Invesco reconnus par des trophées FundGrade A+

Cette reconnaissance souligne le rendement supérieur pondéré en fonction du risque de ses fonds. Plus d’informations ici.

• Invesco lance de nouvelles séries pour deux FNB PowerShares Canada

La société de gestion d’actifs offre ainsi aux Canadiens une plus grande souplesse pour choisir leur exposition au risque. Tous les détails ici.

• La meilleure gérance de l’année : RBC Gestion mondiale d’actifs, selon Morningstar

Les Prix des gestionnaires de fonds de l’année sont décernés en reconnaissance aux gestionnaires qui, en 2016, ont obtenu des résultats exceptionnels, généré d’excellents rendements ajustés selon le risque à long terme et assuré une bonne gérance du capital des porteurs de parts. Pour connaître tous les lauréats, c’est ici.

• iA Groupe financier offre plus de souplesse en ligne

Les participants aux régimes de retraite collectifs peuvent maintenant désigner ou modifier un bénéficiaire en ligne lors de l’adhésion au régime ou par la suite, dans l’Espace client de son site Web sécurisé. Plus d’informations ici.

• Chubb étend sa Gamme signature

La Gamme signature est conçue pour aider à protéger et améliorer le style de vie des clients fortunés en donnant accès à des services de sécurité, des experts en sécurité en voyage, des spécialistes en gestion des risques des particuliers, des spécialistes en gestion de collections et divers outils. Tous les détails ici.

• Un nouveau pas vers la création du régulateur national

L’organisme en charge de sa mise sur pied s’est doté d’une équipe de haute direction, dont les membres ont été recrutés auprès du personnel de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique et de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Pour en connaître la composition, c’est ici.

• CIBC reconnue pour la fonctionnalité de ses services bancaires en ligne

Un cabinet de recherche a souligné que CIBC conservait sa position de meneur et a cité en exemple le remodelage de son site Web, qui intègre des outils numériques allant de la gestion des finances aux services bancaires courants en ligne. Plus d’informations ici.

• Un nouvel outil pour évaluer les programmes de littératie financière

Prospérité Canada, l’Association des banquiers canadiens (ABC) et l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) ont lancé une plateforme en ligne destinée à aider les organisations à évaluer leurs programmes de littératie financière. Offert en français et en anglais, cet outil permet notamment aux organismes publics, privés et communautaires œuvrant dans le domaine de l’éducation financière de concevoir leurs propres questionnaires d’évaluation. Tous les détails ici.

• Investissements Manuvie annonce un partenariat avec Dimensional Fund Advisors

L’objectif est de lancer quatre stratégies pour des FNB d’actions multifactoriels couvrant plusieurs zones géographiques : grande capitalisation canadienne, développé international, grande capitalisation américaine et moyenne capitalisation américaine. Plus d’informations ici.

• BMO Groupe financier remporte un prix Catalyst 2017

La Banque de Montréal est ainsi reconnue comme un chef de file de la diversité et de l’inclusion. Elle compte parmi les neuf seules organisations à avoir remporté le prix deux fois. Tous les détails ici.

• Changements relatifs aux Fonds Consensus Banque Nationale

À compter du ou vers le 3 mars prochain, Gestion d’Actifs Goldman Sachs remplacera Corporation Fiera Capital à titre de gestionnaire de portefeuille et Validea Capital Management à titre de sous-gestionnaire de portefeuille des fonds. L’objectif de placement de chacun des fonds demeure inchangé. Pour les autres changements, c’est ici.

• Placements CI signe les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies

Les signataires forment un réseau international d’investisseurs qui prônent l’intégration de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) dans leurs pratiques d’investissement et leurs politiques d’actionnaires. En devenant signataire, CI s’associe à certains des plus importants gestionnaires de placement du monde qui possèdent ensemble un actif administré de plus de 60 000 milliards de dollars américains. Tous les détails ici.

• BMO s’engage dans la responsabilité sociale et environnementale

Un rapport publié en ligne définit les questions environnementales, sociales et de gouvernance les plus importantes pour les clients de BMO, l’entreprise et ses parties prenantes, et comprend la Déclaration annuelle de la Banque de Montréal, de la Société hypothécaire Banque de Montréal et de la Société de fiducie BMO. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Le Fonds à revenu mensuel élevé américain Manuvie célèbre son troisième anniversaire

Depuis sa création le 24 décembre 2013, ce fonds a obtenu une cote de 4 étoiles de Morningstar, compte des actifs sous gestion de plus de 1,1 milliard de dollars et a atteint le quartile supérieur de la catégorie Équilibrés mondiaux neutres de Morningstar, qui compte plus de 840 concurrents. Tous les détails ici.

• Investisseur Qtrade nommé meilleur courtier en ligne au Canada pour le service à la clientèle

En 2016, selon les données recueillies par Surviscor, Investisseur Qtrade répondait en moyenne en moins de deux heures, ce qui correspondait à cinq heures de moins que son plus proche concurrent. Plus d’information ici.

• Un nouveau Centre des représentants pour l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a lancé cette semaine un nouveau portail pour les représentants sur son site Web, qui offre des renseignements sur des sujets d’actualité et des outils en langage clair conçus pour les aider à se tenir au courant des enjeux qui touchent leur pratique et améliorer la compréhension que les clients ont de leurs placements. Pour y accéder, c’est ici.