• Nouveau ePortefeuille pour CTI

CTI ePortefeuille est un modèle de gestion automatisé conçu pour les investisseurs qui veulent prendre en main leurs placements sans se soucier du rééquilibrage fréquent ou régulier de leur portefeuille et du suivi quotidien des marchés. Tous les détails ici.

• RBC récolte plus d’une douzaine de prix Euromoney 2017

Elle a notamment été reconnue par ses pairs comme la meilleure banque privée canadienne pour une 10e année consécutive. Plus d’informations ici.

• Simplification du processus de souscription aux assurances Manuvie

La firme élimine les analyses sanguines et d’urine et le test de dépistage de la nicotine pour les souscripteurs admissibles aux contrats ne dépassant pas un million de dollars, et ce, pour tous les produits d’assurance vie. Tous les détails ici.

• Vanguard lance quatre FNB de titres à revenu fixe canadiens

Ces nouveaux produits offrent diverses stratégies et échéances à faible coût. Plus d’informations ici.

• Réduction des frais de gestion à Horizons ETFs

Elle concerne les frais appliqués aux parts de catégorie E du FNB Horizons Actif obligations municipales canadiennes (HMP), qui passent de 0,35 % à 0,29 %. Elle prend effet immédiatement. Tous les détails ici.

• Placements Empire Vie rectifie son rapport semestriel sur le rendement du fonds 2016

Le Fonds commun de revenu mensuel Empire Vie a indiqué par erreur un ratio des frais d’opérations (RFO) de 1,19 % plutôt que de 0,19 % pour la période du 1er janvier 2016 au 30 juin 2016 dans son rapport semestriel de la direction sur le rendement du fonds 2016. L’erreur a été rectifiée et un Rapport semestriel de la direction sur le rendement du fonds corrigé a été déposé sur le site SEDAR. Plus d’informations ici.

• Handicap : le nouveau guide des mesures fiscales est disponible

Comme son nom l’indique, ce guide présente les mesures fiscales provinciales et fédérales destinées aux personnes handicapées, à leur famille et à leurs proches. Conçu pour que l’information soit facile à comprendre, il est mis à jour chaque année, juste avant la période de déclarations de revenus. Tous les détails ici.

• Miller Thomson s’agrandit

Le cabinet accueille Lawrence Wilder et Tom Koutoulakis à titre d’associés, tous deux reconnus comme des avocats de premier plan à Toronto en droit des affaires. Il renforce ainsi son expertise en matière de financement des sociétés, de valeurs mobilières et de fusions et acquisitions. Plus d’informations sur eux ici.

• L’Empire Vie lance AssurMax 8 primes et Optimax Patrimoine 8 primes

Il s’agit de nouvelles options de paiement rapide pour ses polices d’assurance vie entière avec participation. Les clients peuvent maintenant payer leur police avec participation en aussi peu que huit ans. La société réagit aux nouvelles lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada (ARC) relatives à l’imposition des produits d’assurance vie, qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2017. Tous les détails ici.

• Manuvie enregistre un résultat net de 2,9 milliards de dollars

Il s’agit d’une augmentation, qui reflète la croissance des activités de base et un redressement des résultats techniques liés aux placements. Ces hausses sont toutefois contrebalancées en partie par une augmentation des charges, directement causée par les marchés. Le conseil d’administration a par ailleurs annoncé une augmentation du dividende trimestriel de 11 % (ou 0,02 $ par action). Tous les détails ici et .

• BMO élargit sa gamme de FNB

BMO Gestion d’actifs demeure ainsi le plus important fournisseur de FNB vente d’options d’achat couvertes au Canada. Plus d’informations ici.

• Unigestion se porte acquéreur d’Akina

Son objectif? Créer un leader mondial du capital-investissement (private equity) sur le marché global des petites et moyennes capitalisations, avec 6 G $US d’actifs sous gestion. Tous les détails ici.

• Année exceptionnelle pour les fonds R.E.G.A.R.

En 2016, les fonds gérés par R.E.G.A.R. dans la catégorie actions mondiales ont connu un rendement de 13,85 %, la médiane se situant à 3,32 %. Pour en savoir plus sur R.E.G.A.R., c’est ici.