La semaine en rafale

24 mars 2017 | Dernière mise à jour le 24 mars 2017
3 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Marc-André Chartier, membre du Canadian TopGun Investment Minds Class of 2017

Le gestionnaire en actions canadiennes et stratégies alternatives au sein de la Financière des professionnels devient partie prenante de ce club très sélect, qui regroupe les gestionnaires de portefeuille et analystes financiers s’étant démarqués au Canada durant la dernière année. Tous les détails ici.

• AccèsD obtient une 13e certification Customer Operations Performance Center

Desjardins demeure la première institution financière au monde à détenir et à maintenir cette certification sur une aussi longue période. Plus d’informations ici.

• Le Barreau du Québec change de conseillers en valeurs

À compter du 1er avril, Gestion de placements Connor, Clark & Lunn et Optimum Gestion de placements remplaceront Corporation Fiera Capital pour la gestion du Fonds de placement Obligations du Barreau du Québec et la gestion de la portion obligataire du Fonds de placement Équilibré du Barreau du Québec. Tous les détails ici.

• Nominations à Placements Franklin Templeton

Chetan Sehgal gère dorénavant le Fonds de marchés émergents Templeton, Allan Lam devient gestionnaire principal du Fonds de croissance asiatique Templeton, et M. Hardenberg, gestionnaire de portefeuille principal pour le Fonds de marchés frontaliers Templeton. Tous les détails ici.

• Les banques en tête du classement All-Europe Executive Team 2017 d’Institutional Investor

Ce dernier classement souligne l’importance croissante des bons programmes de relations avec les investisseurs. Plus d’informations ici.

• Gestion de Placements TD lance les Portefeuilles FNB gérés TD

Ces portefeuilles gérés assortis de faibles coûts et composés de fonds négociés en Bourse indiciels TD sont conçus pour des investisseurs présentant des profils de risque variés et sont à l’heure actuelle offerts aux investisseurs autonomes sous la forme de fonds communs de placement de Série D. Tous les détails ici.

• L’Empire Vie et Symbility Health deviennent partenaires

Cette entente veut que l’Empire Vie fournisse de l’assurance en excédent de pertes aux tiers partenaires administrateurs de Symbility à compter du 1er avril 2017. Les employeurs qui financent les régimes de santé de leurs employés et qui ne souhaitent pas assumer la totalité de la responsabilité des réclamations des régimes se procurent une assurance excédent de pertes. Plus d’informations ici.

• RBC signe la charte Women in Finance du ministère des Finances du Royaume-Uni

La Banque royale crée un milieu de travail axé sur l’inclusion, où tous les employés ont des chances égales de réaliser leur plein potentiel, et reconnaît que la diversité est non seulement une valeur fondamentale, mais aussi une priorité commerciale. Tous les détails ici.

• Distributions de bénéfices en espèces pour les FNB Vanguard

Les détenteurs de parts inscrits au 31 mars 2017 recevront des versements en espèces payables le 7 avril 2017. Tout les barèmes ici.

• Distributions mensuelles et trimestrielles à Manuvie

Investissements Manuvie a annoncé des distributions pour le Oil Sands Sector Fund, la Fiducie de banques régionales américaines Manuvie et le Fonds de prêts privilégiés à taux variable Manuvie. Pour les barèmes, c’est ici.

• Solides résultats pour Fiera Capital

Les actifs sous gestion ont totalisé 116,9 milliards de dollars au 31 décembre 2016, soit une hausse de 15,5 milliards de dollars, ou 15 %, comparativement à 101,4 milliards de dollars au 31 décembre 2015, et ils correspondent à une hausse de 4,4 milliards de dollars, ou 4 %, par rapport aux 112,5 milliards de dollars inscrits au 30 septembre 2016. Tous les détails ici.

• Nouveaux portefeuilles de répartition d’actif Manuvie

La firme procédera au lancement d’un nouveau programme de répartition d’actif et mettra en œuvre un certain nombre de fusions de fonds pour simplifier l’offre existante. Plus d’informations ici.