La semaine en rafale

21 avril 2017 | Dernière mise à jour le 21 avril 2017
3 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

• Placements OceanRock modifie ses cotes de risque

Les changements applicables ont été pensés de façon à mettre en place une méthodologie normalisée qui assurera une plus grande transparence et une meilleure constance dans la classification du risque, ce qui permettra aux investisseurs de comparer plus facilement le niveau de risque de placement associé aux fonds communs. Tous les détails ici.

• SEI nomme Rachel Volynsky gestionnaire de portefeuille des actions canadiennes

Cette nomination soutient l’engagement de SEI d’augmenter la profondeur des ressources mondiales de la société et d’offrir des connaissances spécialisées en matière d’investissement aux investisseurs canadiens. Dans ses fonctions, Mme Volynsky sera responsable de la gestion de toutes les stratégies d’actions canadiennes et relèvera de Jason Collins, chef mondial de la gestion des portefeuilles d’actions de l’Unité Gestion de placements de SEI. Plus d’informations ici.

• La CSE connaît un solide début en 2017

Les résultats de la Bourse des valeurs canadiennes présentent une croissance sur douze mois exceptionnelle dans le volume des transactions, la valeur des opérations et la valeur totale des financements effectués par les sociétés inscrites à la CSE. Tous les détails ici.

• Partenariat entre Pinnacle Wealth Brokers et Univeris

Pinnacle Wealth Brokers a choisi la plateforme technologique d’Univeris, en vue d’améliorer et de développer ses affaires dans l’espace des courtiers sur le marché dispensé et du capital privé. Plus d’informations ici.

• RBC annonce des changements de symbole boursier

Cinq FNB sont concernés par cette modification qui entrera en vigueur le 9 mai prochain. Tous les détails ici.

• Bientôt un million d’utilisateurs de l’appli Dépense TD

Grâce aux avis instantanés, aux données sur les dépenses et aux fonctions de suivi des dépenses par catégories, ses utilisateurs ont une bien meilleure idée de leurs habitudes de dépenses. Elle a été lancée il y a tout juste un an. Tous les détails ici.

• La Fiducie Peoples et Koho lancent un compte de dépenses intelligent

Après avoir mené à bien un programme bêta d’une durée de douze mois, Koho est désormais en mesure d’offrir aux Y un compte de dépense sans frais, moderne et mobile ainsi qu’une carte prépayée de marque Visa émise par la Compagnie de Fiducie Peoples. Plus d’informations ici.

• S&P Dow Jones Indices annonce des modifications

La Banque de Nouvelle-Écosse va notamment racheter le 26 avril prochain la totalité de ses actions privilégiées à dividende non cumulatif, série 17 en circulation pour un montant en espèces de 25,00 $ CA. Tous les détails ici.

• La BDC s’illustre au concours des meilleurs employeurs

Pour la sixième année consécutive, la Banque de développement du Canada (BDC) a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs pour les Canadiens de plus de 40 ans. De plus, elle a conservé sa place au rang des meilleurs employeurs de Montréal pour une onzième année. Ces deux prix lui ont été remis dans le cadre du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada. Plus d’informations ici.