• Manuvie : Donald Guloien prendra sa retraite le 30 septembre

Roy Gori lui succédera au poste de chef de la direction dès le 1er octobre. Par ailleurs, Craig Bromley, vice-président directeur principal et directeur général de la division américaine de la société (John Hancock), a récemment quitté Manuvie. Michael Doughty a été nommé directeur général de la division américaine par intérim. Tous les détails ici.

• Le Quartier DIX30 accueillera des bureaux d’iA Groupe financier

Occupant deux niveaux du tout nouveau bâtiment de 16 étages en cours de finalisation, cette nouvelle adresse procurera à l’équipe de 200 professionnels d’iA-VAG un environnement de travail recherché au sein du secteur reconnu qu’est le Quartier DIX30, affirme Industrielle Alliance. L’équipe s’y installera en juillet. Plus d’informations ici.

• Mylo lance une application mobile et complète un financement de 1,25 M$

La jeune fintech montréalaise offrira une plateforme mobile de gestion des finances personnelles pour aider la population canadienne à atteindre ses objectifs financiers. L’entreprise prévoit utiliser son nouveau financement pour agrandir ses équipes techniques et opérationnelles, élargir sa base d’utilisateurs et compléter l’acquisition d’une firme de gestion d’actifs régulée par l’Autorité des marchés financiers. Tous les détails ici.

• Capital Group révise son rapport annuel 2016

Il tient désormais compte des rendements corrigés des parts des séries T4 et des séries F4. Il remplace la version originale déposée sur SEDAR le 27 mars 2017. Tous les détails ici

• Le Groupe TMX élabore un prototype blockchain pour le secteur de l’énergie

Ce dernier est conçu pour optimiser le processus de règlement pour le gaz naturel offert par NGX à ses clients en fournissant un aperçu transparent de l’acheminement dans tous les emplacements et en permettant aux participants de déclarer leurs positions avec plus d’exactitude. Grâce à ce prototype, NGX pourrait aussi améliorer le traitement de la livraison et du paiement, atténuer le risque d’insuffisance d’approvisionnement, accélérer la résolution des insuffisances et offrir des données transactionnelles sécurisées. Plus d’informations ici.

• Peter Hofstra se joint à Placements CI

Il entrera en fonction à titre de vice-président principal et gestionnaire de portefeuille principal à compter du 3 juillet prochain. Le dirigeant possède plus de 15 ans d’expérience en placement sur les marchés boursiers canadiens et américains. Tous les détails ici.

• Co-operators forme une alliance stratégique avec Croix Bleue Medavie

Croix Bleue Medavie administrera les polices d’assurance collective de Co-operators, futures et actuelles, dont le promoteur se situe au Québec. Tous les détails ici.

• Investissements Russell étend sa gamme de solutions multi-actifs

Le gestionnaire d’actif offre désormais une gamme de ressources de calibre mondial pour la construction d’un portefeuille multi-actifs. Plus d’informations ici.

• La Banque de Montréal annonce une émission de billets subordonnés

D’une valeur de 850 millions de dollars, ces billets rapportent un intérêt à taux fixe de 2,57% par année jusqu’au 1er juin 2022, et par la suite au taux des acceptations bancaires de trois mois majoré de 1,25 % jusqu’à leur échéance le 1er juin 2027. La date de règlement prévue est le 31 mai 2017. BMO Marchés des capitaux est l’agent principal de cette émission. Tous les détails ici

• La Great-West acquiert le Groupe Financier Horizons

John H. Hamilton, président et directeur général, continuera à diriger l’entreprise. Il croit que cette acquisition représente une excellente nouvelle pour le réseau de conseillers, étant donné que le Groupe Financier Horizons continuera d’exercer ses activités comme entreprise autonome au sein du groupe de sociétés de Great-West Lifeco. Plus d’informations ici

• La Banque TD nommée meilleure banque nationale

Elle est reconnue comme telle – ex-æquo avec l’US Bank – par les lecteurs du magazine américain Kiplinger, et a été choisie pour la qualité de son service à la clientèle, la disponibilité de son personnel et sa politique d’exemption de certains frais. Tous les détails ici.

• Great-West Lifeco fixe le prix d’un placement de 700 M $US de billets de premier rang

Les billets sont émis à un prix égal à 99,218 % du pair. L’offre devrait se terminer aujourd’hui (vendredi), sous réserve de la satisfaction des conditions habituelles de clôture. GWLP s’attend à utiliser le produit net du placement pour financer la totalité ou une partie du rachat anticipé de ses débentures subordonnées de 5,691 % échéant en 2067. Plus d’informations ici.