La semaine en rafale

21 juillet 2017 | Dernière mise à jour le 21 juillet 2017
3 minutes de lecture

Un programme de rachat d’actions à La Banque Nationale

La Banque a conclu une entente avec un tiers visant le rachat d’actions ordinaires sous forme d’achats quotidiens, qui auront lieu entre le 24 juillet et le 31 octobre prochains, jusqu’à concurrence de 500 000 actions ordinaires, et ce, à la condition qu’aucun achat d’actions ordinaires sous le programme ne soit effectué à un moment où la Banque est dans une période fermée. Tous les détails ici.

Invesco annonce des distributions en espèces pour les FNB PowerShares

Les porteurs de parts inscrits au 28 juillet recevront des distributions en espèces payables le 8 août prochain. Les détails sur les montants sont disponibles ici.

Le Groupe Banque TD émettra des débentures subordonnées

La Banque Toronto-Dominion lance un appel public à l’épargne national visant 1,5 milliard de dollars de billets à moyen terme (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité FPUNV) qui constituent des titres secondaires de la Banque. Les billets seront émis et vendus par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD. Plus d’informations ici.

Invesco Canada lance un Fonds en gestion commune à répartition de risque équilibrée

Ce fonds est un portefeuille multi-actifs géré activement qui vise à générer un rendement total positif pour les investisseurs, accompagné d’une corrélation faible à modérée aux indices boursiers financiers traditionnels. Tous les détails ici.

Franklin Templeton lance un nouveau Fonds

Ce fonds d’actions Canada plus Franklin Bissett est destiné aux épargnants canadiens qui souhaiteraient diversifier leurs placements ailleurs qu’au Canada tout en profitant d’une démarche multicouche axée sur la réduction des risques. Plus d’informations ici.

BMO Investissements annonce la fermeture d’un fonds

Le gestionnaire des fonds d’investissement BMO a annoncé son intention de fermer le fonds Catégorie revenu à court terme BMO autour du 22 septembre prochain. Dès maintenant, le fonds n’acceptera plus d’autres placements, y compris dans le cadre des programmes d’épargne et de placement périodique. Tous les détails ici.

Placements CI lance un nouveau mandat à taux variable

Ce mandat investit dans un portefeuille mondial prudent et géré activement, composé d’obligations à taux variable, de prêts à effet de levier, ainsi que d’obligations à rendement élevé et de bonne qualité à plus courtes échéances, lesquelles sont moins sensibles aux changements de taux d’intérêt que d’autres titres à revenu fixe. Plus d’informations ici.

Des bourses pour deux étudiantes en finances

La Banque Nationale a dévoilé les lauréates de l’édition 2017 du Programme de bourses pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Florence Godard-Kalogiros et Ekin Ober, deux étudiantes qui ont manifesté un vif intérêt à poursuivre une carrière dans le domaine des marchés financiers, ont ainsi reçu une bourse d’études de 10 000 $. Tous les détails ici.

La Banque Nationale annonce un changement de gestionnaire de portefeuille

Autour du 1er août, Trust Banque Nationale (TBN) deviendra le gestionnaire de portefeuille du Fonds d’actions canadiennes SmartBeta BNI et du Fonds d’actions mondiales SmartBeta BNI. TBN retiendra les services de Rothschild Asset Management à titre de sous-gestionnaire de portefeuille de ces fonds. L’objectif de placement et la stratégie de chacun des fonds demeurent inchangés. Plus d’informations ici.