• La Première financière du savoir s’apprête à acquérir Fonds d’éducation Héritage

La firme deviendra ainsi le plus important fournisseur de REEE au Canada. La combinaison des deux entités se traduira par un actif sous gestion de 6,2 milliards de dollars et par une équipe de vente de plus de 1600 représentants en plans de bourses d’études certifiés active à travers le Canada. Les régimes Héritage et les régimes collectifs de la Première financière du savoir continueront d’être distribués et gérés tels qu’ils le sont aujourd’hui. Plus d’informations ici.

• La forme physique et les finances arrivent en tête de liste des résolutions du Nouvel An des Canadiens

Plus du quart des répondants (28 %) se sont engagés à adopter de meilleures pratiques de gestion financière, alors qu’épargner davantage en 2018 se révèle être la résolution de 41 % des Canadiens. Découvrez les autres résultats du sondage ici.

• Placements mondiaux Sun Life conclut l’acquisition des Fonds Excel et de Conseiller en placement Excel

En ajoutant les fonds négociés en Bourse des Fonds Excel, Placements mondiaux Sun Life élargit sa gamme de fonds de marchés émergents et pourra offrir un plus grand choix d’options pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs financiers. Cette acquisition s’harmonise avec la stratégie de la Financière Sun Life, qui vise le développement de ses activités en gestion de patrimoine au Canada. Plus de détails ici.

• Une filiale de Great-West Lifeco, The Canada Life Group (U.K.) Limited, complète l’acquisition de Retirement Advantage

Cette acquisition accroît l’envergure et les capacités de la Canada-Vie sur le marché en expansion des produits de revenu de retraite du Royaume-Uni. Cette transaction ne devrait toutefois pas avoir d’incidence imortante sur les résultats financiers de Great-West Lifeco, même si elle contribuera au bénéfice. Voir ici.

• Le regain du secteur minier propulse à 5,1 G$ la valeur des PAPE au Canada

Sous l’impulsion de l’activité soutenue dans le secteur minier, 1,7 G$ de nouveaux capitaux ont été mobilisés dans le cadre de 13 nouvelles émissions au dernier trimestre de 2017. Grâce à ce dernier trimestre, le compte pour l’année entière s’élève à 5,1 G$ dans le cadre de 38 émissions de sociétés canadiennes ou de sociétés inscrites à la cote d’une Bourse canadienne. Toutes les informations ici.

• Fiera Capital complète l’acquisition de sa participation restante dans Fiera Immobilier

Corporation Fiera Capital a complété l’acquisition de sa participation restante de 45 % qui était auparavant la propriété des actionnaires minoritaires. La contrepartie payée à la fermeture dans le cadre de l’opération se chiffrait à 32 millions de dollars. Plus de détails ici.