• L’IFIC annonce des nominations à la haute direction

Carolyn Quick a été nommée au poste de vice-présidente, Affaires publiques et Minal Upadhyaya, au poste de conseillère juridique et vice-présidente, Politiques au sein de l’Institut des fonds d’investissement du Canada. Découvrez qui sont ces deux femmes ici.

• Invesco élargit sa gamme de parts de FNB de PowerShares Canada couvertes en devises

Une nouvelle série de parts couvertes en dollars canadiens s’ajoute ainsi au seul FNB d’actions mondiales à petite et moyenne capitalisations du Canada, le PowerShares FTSE RAFI Global Small-Mid Fundamental EFT. Cette nouvelle série de parts permet aux épargnants de choisir la position de change qui convient le mieux à leurs objectifs de placement personnels. Plus de détails ici.

• Placements Mackenzie combine trois types de FNB

La société de gestion de placements Mackenzie combine des FNB actifs, des FNB à bêta stratégique et des FNB indiciels traditionnels pour lancer une nouvelle gamme de portefeuilles. Ces cinq portefeuilles permettent d’accéder à une gamme complète de FNB de Placements Mackenzie rendant les FNB plus accessibles aux conseillers et investisseurs canadiens. Plus d’informations ici.

• BMO Investissements inc. annonce des changements de sous-conseillers de certains fonds

BMO Investissements annonce la nomination de F&C Management Limited pour son Portefeuille de revenu diversifié BMO, le BMO Fonds d’obligations de marchés émergents, le BMO Fonds de revenu mensuel et le BMO Fonds mondial à petite capitalisation. Voir ici.

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. élargit sa gamme de fonds en dollars américains et de fonds neutres en devises pour les investisseurs canadiens

La division de gestion d’actif de la Banque Royale du Canada (RBC) lance six nouvelles solutions de placement à l’intention des investisseurs canadiens. Celles-ci s’ajoutent à la gamme de revenu fixe en dollars américains et de solutions neutres en devises de RBC GMA Inc., donnant ainsi aux investisseurs plus de choix pour adapter leur portefeuille à leurs besoins. Plus de détails ici.

• Placements Franklin Templeton Canada annonce l’inscription de trois nouveaux FNB Franklin LibertyShares

Deux nouveaux FNB à bêta intelligent, le FINB de dividendes mondiaux Franklin LibertyQT et le FINB de marchés émergents Franklin LibertyQT, ont été inscrits, ainsi que le FNB géré activement, le FNB équilibré de base Franklin Liberty. Les FNB à bêta intelligent investissent dans des titres mondiaux des marchés émergents et donnent droit à des dividendes. Plus d’informations ici.

L’industrie canadienne des assurances de personnes applaudit à la réduction du prix des médicaments génériques

Cette entente conclue entre l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) et l’Association canadienne du médicament générique (ACMG) permet de réduire le prix des médicaments génériques de 25 à 40 %. Ces rabais s’appliqueront encore aux régimes offerts par les employeurs, profitant ainsi à l’ensemble des travailleurs canadiens. Voir ici.

• RBC Assurances prévoit une hausse des taux d’incidence des invalidités de longue durée en 2018

RBC Assurances prévoit que les taux d’incidence des invalidités de longue durée (ILD) seront 4,7 pour cent plus élevés qu’en 2017 en raison du renforcement de l’économie canadienne. Selon des recherches menées par RBC Assurances, en période de progression du PIB et de croissance économique, on observe une hausse correspondante de l’incidence des demandes de prestations d’ILD. Plus de détails ici.

• Manuvie fait son entrée dans le marché immobilier australien

Elle a ainsi acheté une tour de bureaux située à Melbourne. Cette transaction est la première acquisition d’actif immobilier commercial australienne dans le portefeuille immobilier mondial de Manuvie. Le placement au pays des kangourous s’inscrit dans la stratégie de placement immobilier de base d’Immobilier Manuvie panasiatique destinée à soutenir la croissance rapide de Manuvie en Asie. Plus d’informations ici.

• Jad Shimaly sera le nouveau président et chef de la direction à compter du mois de juillet 2018

Trent Henry, actuel président et chef de la direction d’EY Canada, assumera le rôle de vice-président mondial, Talents d’EY, cédant ainsi sa place à Jad Shimaly, qui siège actuellement au comité de direction canadien en tant qu’associé directeur des Services consultatifs. Voir ici.