• Plusieurs banques changent la présentation de certains renseignements financiers à la suite de l’adoption de la norme IFRS 9

La Banque CIBC et la Banque Scotia ont publié un modèle du nouveau rapport d’informations financières supplémentaires. La Banque Nationale a rendu public le gabarit proposé pour les informations financières complémentaires et BMO a publié le document Données financières complémentaires mis à jour suivant la norme IFRS 9.

• La Banque Scotia présente les membres du jury du prix Giller 2018

Les cinq membres du jury pour le prix 2018 sont Kamal Al-Solaylee, écrivain et journaliste canadien, Maxine Bailey, dramaturge et vice-présidente pour l’avancement du Festival international du film de Toronto (TIFF), John Freeman, écrivain américain, Philip Hensher, romancier anglais et Heather O’Neill, auteure montréalaise. Tous les détails ici.

• La Banque Nationale s’associe au CDL-Montréal

La Banque Nationale devient partenaire fondatrice du CDL-Montréal, premier programme d’accompagnement d’entreprises émergentes de classe mondiale à Montréal. Ce dernier dispose désormais d’un budget de fonctionnement total de plus de 8 millions de dollars. Plus d’informations ici.

• Le CCRRA élabore des directives sur le traitement équitable des clients

Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA) élabore actuellement des directives à l’intention du secteur de l’assurance pour préciser les attentes des organismes de réglementation concernant les activités d’assurance et le traitement équitable des clients. Les directives seront alignées sur les normes internationales en matière de réglementation d’assurance élaborées par l’Association internationale des contrôleurs d’assurance. Plus de détails ici.

• Vanguard réduit les frais liés aux FNB de titres à revenu fixe canadiens

Placements Vanguard Canada réduit les frais de gestion de l’un de ses plus importants FNB de titres à revenu fixe. Ceux-ci sont passés de 0,12 à 0,08 %. « La mission de Vanguard consiste à optimiser les chances de succès des investisseurs, et, pour ce faire, nous devons réduire le coût associé aux placements pour tous les Canadiens », affirme Atul Tiwari, directeur général de Placements Vanguard Canada. Toutes les informations ici.

• Appel aux candidatures pour le Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) recherche des candidats pour l’édition 2018 du Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières. Ce dernier veut rendre hommage au talent et à l’intégrité des professionnels du secteur des valeurs mobilières du Canada. Plus de détails ici.

• Uniban Canada et Desjardins Assurances renouvellent pour 12 ans leur entente technologique

L’entente prévoit l’utilisation du portail Conversense, le système de gestion des réclamations automobiles d’Uniban. Toutes les informations ici.

• Programme de protection hypothécaire Sécuri-T RE/MAX Québec

Après Tranquilli-T et Intégri-T, RE/MAX lance Sécuri-T, un programme de protection hypothécaire qui permet aux clients de parer aux imprévus entourant l’achat ou la vente d’une propriété. Plus de détails ici.

• L’Assurance vie Équitable du Canada affiche des résultats records

Pour l’Assurance vie Équitable, l’année 2017 a été plus prolifique que les précédentes sur presque tous les aspects financiers. La compagnie a réalisé un bénéfice record de 106 millions de dollars, représentant ainsi une augmentation de 33 % par rapport au bénéfice net de 80 millions de dollars de l’année précédente. Toutes les informations ici.

Le cabinet DS Laramée devient membre privilégié entreprise du CDPSF

Le cabinet d’avocats DS Laramée s’associe au Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) dans le but de bâtir un parcours de formation ciblé sur la fiscalité. Plus de détails ici.

Rendement annuel de 6,4 % pour Capital régional et coopératif Desjardins

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) a dévoilé jeudi ses résultats 2017. Le prix de son action est passé à 14,09 $, un gain de 0,83 $ par rapport au prix en vigueur un an plus tôt. CRCD a réalisé un bénéfice net de 112,8 M$ en 2017 pour un rendement annuel de 6,4 %. Toutes les informations ici.