La technologie, payante pour les conseillers

6 septembre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Photo : alphaspirit / 123rf

Les conseillers qui s’appuient sur les technologies obtiennent des performances nettement supérieures aux autres représentants. Mais ils restent frustrés…

Le recours aux technologies s’avère rentable pour les conseillers, indique une étude américaine de Fidelity Clearing & Custody Solutions.

Les conseillers qui s’appuient sur des technologies simples et exhaustives ont un actif sous gestion 40 % plus élevé que les autres, selon l’étude. Et leur rémunération serait de 25 % supérieure.

INSATISFAITS DES PERFORMANCES

Mais ces performances peuvent être entravées quand les technologies ne donnent pas satisfaction à leurs utilisateurs.

Or, les conseillers canadiens seraient plutôt insatisfaits des performances offertes par leurs outils technologiques. Un signe de cette insatisfaction est l’écart entre la valeur qu’ils accordent aux services de soutien, et leur évaluation de la performance de ces services.

Ainsi, ils accordent aux services de soutien une cote d’importance de 9,3 sur une échelle de zéro à 10… mais ils ne leur donnent qu’une cote de performance de 7,5, indique le rapport Advisors’ Report Card publié par Investment Executive Research.