L’AMF discute du mariage entre technologies et lois

Par La rédaction | 18 janvier 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

L’Autorité des marchés financiers (AMF) accueille, aujourd’hui et demain, certains des plus importantes autorités de réglementation du monde dans le cadre de la toute première conférence internationale portant sur l’utilisation des technologies dans la mise en application des lois.

Les échanges portent sur l’utilisation des technologies dans la surveillance des marchés financiers.

Cet événement réunit plus de 35 participants, dont plusieurs des autorités étrangères les plus innovantes en cette matière, soit l’Allemagne, l’Australie, le Canada, les États-Unis, Israël, Hong Kong, le Royaume-Uni, Singapour et la Suisse.

« Au cœur de ces deux jours de conférence, qui se déroule sous l’égide de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), les participants auront l’occasion de partager leurs connaissances sur les outils technologiques qui sont actuellement en place dans la lutte contre le crime financier, indique le président-directeur général de l’Autorité, Louis Morisset. La conférence permettra aussi d’identifier les enjeux communs et de discuter des nouvelles avenues qui s’offrent aux régulateurs en matière de prévention et de détection. »

Cette conférence internationale fera également une large place aux fintech et à l’intelligence artificielle, deux grandes avancées technologiques pour lesquelles Montréal est maintenant considérée comme un des épicentres mondiaux dans leur récente expansion.

Étant donné le caractère stratégique et confidentiel des échanges, cette conférence internationale se déroulera à huis clos.

La rédaction vous recommande :

La rédaction