L’assurance-dépôts en jouant

Par La rédaction | 23 juillet 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Argent en papier du jeu Monopoly.
Photo : martince2 / iStock

La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) lance un jeu en ligne pour mieux faire connaître l’assurance-dépôts.

Ce jeu questionnaire, appelé Enduro de l’assurance-dépôts pour professionnels de la finance, est un cours d’autoformation accrédité par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), la Chambre de la sécurité financière (CSF), l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) et The Institute for Advanced Financial Education.

La SADC compte sur cette approche ludique pour leur faire comprendre le fonctionnement de l’assurance-dépôts. C’est que les règles ont évolué au cours des derniers mois. La SADC a étendu sa protection aux dépôts assurables en devise ainsi qu’aux dépôts à terme de plus de cinq ans. La société d’État a supprimé la protection des chèques de voyage.

Le jeu en ligne permet de s’informer sur le plafond d’assurance-dépôts, les régimes enregistrés et les modalités de la protection de la SADC à l’égard des comptes en fiducie et des dépôts de courtier.

Avec ce cours d’une durée d’une heure, la SADC veut s’assurer que les professionnels de la finance « sont en mesure de fournir des informations exactes à leurs clients sur la protection de leurs dépôts ». La SADC émet un certificat à l’issue du cours, qui ouvre un crédit de formation auprès de l’organisme d’accréditation dont ils dont membres.

La rédaction