Le Groupe Cloutier confronté à une violation de données

Par Sylvie Lemieux | 26 avril 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Un ordinateur sur lequel tapent deux mains gantées.
Photo : 123RF

Le Groupe Cloutier, qui fournit des services à plus de 1000 conseillers en sécurité financière à travers le Canada, a été victime d’un incident de cybersécurité à la mi-février qui aurait permis de mettre la main sur les renseignements personnels de certains de ses clients, rapporte un article du Journal de Montréal.

« Il y a quelques semaines, nos systèmes de surveillance de la sécurité des données ont effectivement détecté et immédiatement bloqué des activités suspectes sur nos serveurs informatiques », nous a confirmé par courriel Karine Cloutier, vice-présidente marketing et développement corporatif au Groupe Cloutier.

Après la remise en marche sécuritaire des systèmes de l’entreprise, qui s’est faite dans un « délai extrêmement court », selon elle, une investigation a été menée révélant que des renseignements personnels de certains de ses clients avaient été « potentiellement compromis ».

Les données incluent des informations telles que….

Lire la suite via Finance et Investissement.

Sylvie Lemieux headshot

Sylvie Lemieux

Sylvie Lemieux est journaliste pour Finance et Investissement et Conseiller.ca. Auparavant, elle a notamment écrit pour Les Affaires.