Le MÉDAC chauffera la Banque Nationale

Par La rédaction | 21 Décembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
La Banque Nationale veut séduire les millionnaires de l’Ouest

En 2013, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) scrutera à la loupe la rémunération des dirigeants de la Banque Nationale, rapporte le site Argent.

Le fondateur du MÉDAC, Yves Michaud, rappelle que le grand patron de la Banque Nationale, Louis Vachon, a touché plus de 8 millions de dollars lors du dernier exercice.

« J’ai hâte de voir son salaire cette année puisque l’action est stable en Bourse. Nous allons nous battre pour que le conseil d’administration tienne compte de l’appréciation de l’action et que la rémunération totale soit alignée à 50 % là-dessus », a déclaré Yves Michaud au site Argent.

Le Robin des banques estime que les administrateurs sont trop timorés pour réagir. « Nous allons nous battre pour que la rémunération des membres du conseil d’administration soit aussi ajustée. Il est temps de faire un nettoyage », a ajouté l’ancien homme politique.

De son côté, la Banque Nationale reçoit avec philosophie les doléances d’Yves Michaud. « Ça va nous faire plaisir de récolter à nouveau les commentaires de M. Michaud, qui représente habituellement moins de 20 000 actions sur les 161 millions que compte la Banque. Il ne doit toutefois pas s’attendre à se faire répondre par son propre miroir s’il entend servir à l’Assemblée annuelle des actionnaires ses arguments habituels », a prévenu le numéro un bancaire au Québec.

La rédaction