Qui sont les meilleurs planificateurs financiers au pays?

Par La rédaction | 26 février 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : Alexander Kharchenko / 123RF

Il vous reste un mois pour vous inscrire aux Prix canadiens de planification financière PlanPlus 2019, rappelle l’Institut québécois de planification financière dans le dernier numéro de son bimensuel, Le Planif.

« Plus vous serez nombreux à participer, plus grandes seront les chances de voir parmi les gagnants un Pl. Fin. du Québec! », souligne l’IQPF.

Rappelant que l’objectif de ces Prix est d’honorer jusqu’à trois planificateurs financiers du pays, l’Institut estime que cette compétition « peut aussi être un bon moyen d’obtenir des commentaires pertinents et constructifs sur la planification financière que vous faites pour vos clients ».

DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE : LE 1ER AVRIL

Le concours est ouvert à tous les conseillers canadiens qui détiennent un titre professionnel reconnu et sont en règle avec une association de planification financière ou un autre ordre professionnel. Pour y participer, il faut d’abord s’enregistrer (inscription en anglais seulement) afin d’obtenir un numéro de participant, moyennant des frais de 50 dollars. À noter que le nombre de participants est limité.

Une fois son numéro obtenu, le Pl. Fin. peut soumettre sa candidature, la date butoir pour le faire étant le 1er avril. À ce stade, les participants devront répondre à des questions (en anglais) concernant une véritable planification financière effectuée pour un client, mais sans toutefois donner d’informations qui permettraient d’identifier ce dernier.

Les noms des finalistes du concours (de deux à cinq) sera dévoilé le 16 avril. Ceux-ci devront ensuite soumettre leur planification financière complète (de façon anonyme ou avec la permission du client) pour le 22 avril. Un panel de juges les révisera alors avant de se prononcer sur le nom du vainqueur, qui sera annoncé le 14 mai. Le gagnant pourra participer gratuitement au congrès annuel du Canadian Institute of Financial Planning, qui se tiendra à Vancouver du 2 au 5 juin. Il sera en outre inscrit d’office comme finaliste à la compétition internationale PlanPlus.

« CE CONCOURS VAUT VRAIMENT LA PEINE »

L’IQPF profite également de cette annonce pour mettre à l’honneur ce qu’a déclaré le gagnant de l’an passé, Paul Tyers : « Notre participation aux Prix canadiens de planification financière PlanPlus a permis de perfectionner nos compétences de planification financière, nous aidant ainsi à mieux servir nos clients. Plusieurs connaissent le proverbe « le fer aiguise le fer » (iron sharpens iron). De la même manière, mon succès a aidé à améliorer toute la planification de mon équipe. J’encourage donc mes collègues planificateurs financiers à participer à ce concours professionnel qui en vaut vraiment la peine. »

La rédaction