Le nombre de diplômés à l’IQPF diminue

Par La rédaction | 13 mai 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Bras tenant d'une main un diplôme et de l'autre lançant un mortier dans les airs.
Photo : rawpixel / 123RF

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a remis 292 nouveaux diplômes.  Une croissance de 19 diplômés par rapport à 2018, et de 52 par rapport à 2017, mais cela fait près de 50 diplômés de moins qu’en 2019.

Malgré cette baisse dans le nombre de diplômés, on peut voir que le pourcentage de femmes reste à peu près le même que l’an dernier. Il n’a ainsi baissé que d’un point de pourcentage, passant de 37 % en 2019 à 36 % cette année. Malgré cette légère baisse, ce pourcentage reste plus élevé que celui de 2018 (33 %)­.

LES MEILLEURS ÉTUDIANTS DE L’ANNÉE

Les meilleurs résultats à l’examen sont récompensés par une bourse aux étudiants, et les lauréats cette année sont les suivants :

  • La bourse Charles-Pelletier a été attribuée à Daniel Clément, de Pratte Gestion de Portefeuilles inc., et à Chloé Leseize, de BMO Banque de Montréal. Ils ont obtenu la meilleure note, soit 93 %.
  • La bourse Éditions Yvon Blais a été attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note. Il s’agit de Marc-Alexandre Barbe, de Planisource inc. Il a obtenu la note de 92 %.
  • La bourse IQPF a été remise à trois diplômés, qui ont obtenu la troisième meilleure note, soit 91 %. Il s’agit de Jacques Bellœuvre, de RBC Groupe financier, de Caroline Bouchard, de Service Signature Saguenay-Lac Saint-Jean-Charlevoix, et de Marie-Ève McLean, de Services financiers MB.

PAS DE CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES

En raison des mesures de confinements décrétées par le gouvernement, il sera impossible de tenir une cérémonie de remise de diplômes comme à l’habitude.

« Étant donné les circonstances actuelles, la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes qui devait se tenir le 2 mai 2020 à Montréal a dû être annulée. Les nouveaux diplômés recevront leur diplôme par la poste », annonce le communiqué.

La rédaction