Photo : skycinema / 123RF

Le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a radié de façon permanente le certificat et l’inscription de David Glazer, dans les disciplines respectives de l’assurance de personnes et du courtage en épargne collective, et l’inscription de son cabinet, Castle Rock, conformément à l’accord intervenu entre celui-ci et l’Autorité des marchés financiers (AMF).

David Glazer a admis l’ensemble des faits retenus contre lui, dont l’appropriation de fonds pour plus d’un million de dollars auprès de dix clients. Ainsi, l’intimé se serait approprié illégalement de sommes d’argent appartenant à certains de ses clients, aurait omis d’effectuer les investissements liés aux sommes remises par ces derniers et aurait utilisé les sommes pour acquitter certaines dépenses personnelles.

Cette décision met fin à trois années d’enquête et permet au TMF de lever la totalité des ordonnances de blocage prononcées en décembre 2017. Seules les ordonnances de blocage et de saisie rendues par la Cour du Québec demeurent en vigueur.

Pour le moment, aucune somme ne sera reversée à l’intimé. La Cour du Québec décidera quoi faire quant à leur disposition.

À noter qu’en plus de cela, l’intimé a récemment enregistré un plaidoyer de culpabilité à un chef d’accusation de fraude de plus de 5 000 $ et est actuellement en attente d’une audition sur sentence.